[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Le maître cylindre : j'ai payé moins de 100€ en valeo,donc voilà!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
90€ en Delphi et fini les soucis 

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Très bon choix cette GT
Attila c'est dans la 305 GTX que le XU9S a été remplacé par le XU92C
Pour les aiguilles si contact coupé elles ne descendent pas ça ne peux pas venir des sondes (sauf à avoir un faisceau vraiment bizarre et encore la pression d'huile devrait baisser).

Attila c'est dans la 305 GTX que le XU9S a été remplacé par le XU92C

Pour les aiguilles si contact coupé elles ne descendent pas ça ne peux pas venir des sondes (sauf à avoir un faisceau vraiment bizarre et encore la pression d'huile devrait baisser).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Je viens de regarder les schémas, et en débranchant deux fils à coté de l'alternateur, les aiguilles sont un peu descendu, mais pas à 0.
Il manque le tuyau qui va du carbu à la capsule à dépression
Il va y avoir du boulot sur la GT pour la remettre en état normal, mais ça va le faire!
Il manque le tuyau qui va du carbu à la capsule à dépression

Il va y avoir du boulot sur la GT pour la remettre en état normal, mais ça va le faire!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Un prob électrique??
Sinon le ralenti est stable? Parce que sans là durite de dépression,c'est pas stable en général!
Sinon le ralenti est stable? Parce que sans là durite de dépression,c'est pas stable en général!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Le ralentit oscille un peu mais sans plus (environ 200 tr/min pour les oscillations).
Sinon, quand j'appuie sur le champignon, elle monte vite dans les tours, puis tout se coupe, et ça revient. Je pense que c'est dû à ça.
Ce que j'ai prévu de faire dessus:
- dans l'immédiat, les rotules de direction à cause de la contre visite au CT
- démontage de toute l'admission d'air, changement des joints d'allumeur, de pompe à essence (ça pisse l'huile), grosse révision, changement du maitre cylindre de frein, changement des sondes et vérification du faisceau.
Sinon, quand j'appuie sur le champignon, elle monte vite dans les tours, puis tout se coupe, et ça revient. Je pense que c'est dû à ça.
Ce que j'ai prévu de faire dessus:
- dans l'immédiat, les rotules de direction à cause de la contre visite au CT
- démontage de toute l'admission d'air, changement des joints d'allumeur, de pompe à essence (ça pisse l'huile), grosse révision, changement du maitre cylindre de frein, changement des sondes et vérification du faisceau.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
c'est une histoire à 200-250€ tout ca ! bon courage !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Merki Jojoe!
Cette semaine, je vais faire la CG et acheter les rotules. Il me faut aussi l'arrache rotule et des chandelles (faut s'équiper quand on fait de la mécanique!)
Cette semaine, je vais faire la CG et acheter les rotules. Il me faut aussi l'arrache rotule et des chandelles (faut s'équiper quand on fait de la mécanique!)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Un peu décrassage du carburateur, ça peut le faire
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Ce qui m’embête, c'est que le niveau de liquide de frein est quasi au mini, le bouton blanc sur le bouchon est en bas, et le voyant ne s'est pas allumé au tableau de bord.
Donc tant que ça n'est pas résolu, elle ne bouge pas.
Donc tant que ça n'est pas résolu, elle ne bouge pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Soit c'est le bouchon, soit tu n'as pas de contact entre les deux fils. quoique bizarre, tant que t'as le contact, alors c'est éteint normalement.
Un test simple, débranche les deux câbles sur le réservoir du MC, ça doit t'indiquer le voyant de frein.
Un test simple, débranche les deux câbles sur le réservoir du MC, ça doit t'indiquer le voyant de frein.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Merci Dameon.
Funky, le contact se fait quand tu es au niveau mini et le voyant s'allume. Si tu débranche les fils, le témoin ne s'allumera pas. Il faut les connecter ensemble pour qu'il s'allume.
Funky, le contact se fait quand tu es au niveau mini et le voyant s'allume. Si tu débranche les fils, le témoin ne s'allumera pas. Il faut les connecter ensemble pour qu'il s'allume.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
J'ai mis un tuyau entre la capsule à dépression et le carbu ce matin.
Quand je démarre à froid, le ralentit est à 1750tr/min et descend progressivement en dessous de 1000tr/min, avec de petites variations, mais pas énorme.
Les valeurs vous semblent elles correcte?
Quand je démarre à froid, le ralentit est à 1750tr/min et descend progressivement en dessous de 1000tr/min, avec de petites variations, mais pas énorme.
Les valeurs vous semblent elles correcte?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur
Oui, c'est le réglage correct ça. il fait juste très mal au porte monnaie 
P.S: je remonte chez mes parents fin juin, début juillet, si tu veux un carton de pièces de GT, fais signe. J'en ai plus rien à faire, prix de lot assuré

P.S: je remonte chez mes parents fin juin, début juillet, si tu veux un carton de pièces de GT, fais signe. J'en ai plus rien à faire, prix de lot assuré

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
