? : remplacement canalisation rigide de frein

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
vincegti16
Membre SX
Membre SX
Modèle(s) 309 : gti gti16

Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein

Message par vincegti16 » 08 nov. 2009, 20:02

+1

je fais ca sur ma 16

rens5671
Membre GL
Membre GL
Modèle(s) 309 : SRDT 91

Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein

Message par rens5671 » 22 nov. 2009, 20:48

Bonjour,

Ca y est, la canalisation est changée, unique portion de cuivre dans tout le circuit.
Elle devait être faite comme convenu mardi 17, en même temps que ma distribution.
Mais mardi soir, au moment de reprendre la voiture, le garagiste me dit qu'il n'a rien fait parce que les raccords et fixations de carrosserie de la canalisation étaient trop oxydés.
J'ai insisté, mon CT ne passera pas autrement.
On est donc reparti pour le lendemain, le garagiste craignant que les 70€ annoncés soient dépassés pour cause de temps de dépose, voire de repose en cas de casse.
Le mécano a de suite mis l'auto sur le pont pour vaporiser le WD40 et laisser agir la nuit.

Je suis passé le lendemain vers 15h, aucun problème au démontage, tout est venu facilement, raccords et fixations de carrosserie.
La canalisation était alors en cours de confection à CDA Queven (intéressant pour les 309 locales qui auraient un circuit de freinage à refaire).
Le garagiste présentant lui-même, sans frais supplémentaire, la voiture à la contre-visite, je devais repasser le lendemain midi.
Le jeudi 19 donc, tout est parfait, CT acquis.
15€88 HT pour la canalisation rigide d'un flexible à l'autre, 1h25 de temps passé, soient 49€88 HT pour 39€90 de l'heure, et 6€68 HT pour le lockeed.
Total de 72€44, ce qui respecte les 70€ annoncés, mais HT, je ne l'avais pas compris ...

Je suis malgré tout satisfait, je sais maintenant que la cure de rajeunissement de grand-mère pourra inclure le circuit de frein.
Mais je m'en occuperai moi-même maintenant que je sais, d'une part où faire faire les canalisations, et d'autre part que le démontage ne présente pas de difficultés particulières.
De plus je ne serai pas pressé par le CT, mais peut-être celui de dans 2 ans ...

J'ai pris pas mal de photos de l'intérieur de grand-mère pour la 309 des membres, et je devais terminer par le moteur et la fameuse canalisation pour le présent sujet.
L'intérieur est sur forum, le moteur attendra et la canalisation aussi, cause orage de grêle.
A suivre.

Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.

Répondre