Le train arrière de ma SL chante tout le temps et pourtant il n'est pas aussi bas non plus.
Jojoe, tu confonds peinture carrosserie et plastique. La plupart des plastiques ne sont pas peints, ils sont thermomoulés avec le coloris, ce qui veut dire qu'on ne peint pas le plastique, il est déjà de la couleur qu'on veut quand il est formé. C'est le cas de ton pare-choc. Fais un test : tu prends élément de carrosserie peint et tu ponces avec une ponceuse, tu ponces histoire d'enlever toute la peinture. Et tu fais pareil sur un pare-choc genre 309, bah ma foi, tu vas t'endormir sur le pare-choc car la couleur ne partira pas, le plastique est coloré lorsqu'il est moulé donc tu peux toujours poncer pour essayer de lui enlever sa "peinture", ça ne marchera pas. En partant de ce constat, il est INUTILE de peindre un pare-choc de 309, à moins que sa teinte d'origine (FTE correspondant à un gris foncé, mais moins foncé que le FZL, gris ouragan) ne te plaise pas.
Par conséquent, comme je l'expliquais plus haut il ne fat pas ajouter une couche au pare-choc (polytrol, huile, porduit soit-disant miracle ou peinture) mais il faut bien lui en RETIRER UNE, celle correspondant à l'oxydation, car c'est elle qui te fait croire que la "peinture" est partie, ce qui est faux comme je l'ai expliqué.
Avec un pistolet de chaleur ou un décapeur thermique (c'est pareil), on va chauffer le plastique pour enlever la couche d'oxydation. En fait, en chauffant tu vas libérer les molécules d'oxygène et le plastique retrouvera sa couleur d'origine. Donc faire ça, nul besoin de poncer avant ou de peindre après (surtout pas !!!), tu prends un décapeur thermique, tu le mets au maximum, tu le tiens à environ 5 cms du pare-choc et tu fais des gestes de va et viens. La chaleur faisant son boulot, tu verras que la couche d'oxydation s'enlève très vite et ça redonne le coloris d'origine.
Cette technique, je la connais car elle est beaucoup utilisée dans les pays anglophone (je ne sais pas pourquoi personne ne la connaît en France) et on m'en avait parlé quand j'habitais en Ecosse. Si tu restes dubitatif, fais le test et tu verras par toi-même ou regarde sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=Q-dtbBzky-s" onclick="window.open(this.href);return false;