[Milka] 309 GL Profil 87

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Modèle(s) 309 : GL Profil

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par Milka » 21 août 2012, 10:15

Ben moi j'vais etre en vacances du 31 aout au... 5 septembre :gene: ah ça c'est sur les vacances ça a du bon :p
Bon sinon, j'voulais la laver, me suis levé trop tard, fait d'ja trop chaud, donc je me contenterais de lui passer l'aspiro, et surtout, ce matin j'vais faire un tour au garage du village, ils ont une 309 Green ph1 en 3portes, pile ce que je voudrais, alors j'vais voir si j'peux pas la recuperer, meme si c'est pour la revendre dans la foulée (eh oui, j'ai besoin de sous pour la future Tse)
On the road again!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 21 août 2012, 11:56

Bon j'ai besoin de vos lanternes, je viens d'aller voir cette fameuse 309 Green ph1 3p et.... un peu deçu de son etat, le garagiste en demande 100€ (pas cher) mais il manque la colonne de direction, et quelques pieces moteur dont le carbu et d'autres truc genre durite (tout ce qui passe entre le carbu et la boite air, toutes ces foutues durites) elle a l'air d'avoir un chouilla taper a l'avant (pare choc et barrette sous calandre enfoncée, mais pas de traces de marbre c'est deja ça) pas de rouille interieur complet (manque la ceinture conducteur) donc est-ce que je me lance dedans ou pas, perso ça m'a un peu refroidi... sinon vue et essayée dans le meme garage une 205 Grd ph1, avec le TOP aussi, 5 portes, avec les rideaux de plage arriere, 293 000 bornes, distri faite a 286 000, elle tourne comme une horloge, juste un cardan a changer (celui coté passager est neuf) les 2 retros a degager (je deteste les retros des ph1, c'est inreglable et on voit queutchi) et le pare choc arriere aussi ainsi que le pare choc avant d'ailleurs... dedans, manque le cache au dessus du volant, tout marche nikel, vitre manuelles powa, le TOP ne s'ouvre pas a cause surement du tuyau de depression surement sectionné quelque part (zarb parce que le TOP de la 309 Green que j'avais vue en casse s'ouvrait nikel pourtant) le prix: 500€ clés en main :D je me tate fortement de l'acheter une fois mon salaire en poche, une diesel serait adequat vu le nombre de bornes que j'enquille par semaine, et ça soulagerait mes 2 memeres surtout :D par contre je connait pas bien le Xud (me semble que c'est ce moteur là hein :gene: ) je l'aurais preferé en turbo D mais bon :D
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 21 août 2012, 22:01

Achete la 205 de la copine de Joseph! :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 21 août 2012, 22:03

Ah elle a quoi de special dis m'en plus :D (y'a le TOP et tout?) et pis j'ai un budget serré du fait que j'vais aussi acheter une autre Super 5 a restaurer (remettre a niveau plutot parce qu'elle est hyper clean)
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 21 août 2012, 22:11

Nan mais je disais ca comme ca, je ne suis pas certains qu'elle veuillent la vendre dans l'immediat.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 21 août 2012, 22:20

Ah okay :gene: sinon tu pense quoi du paté que j'ai marqué (autant sur la Green que la 205 Grd) parce que j'suis plutot partant pour prendre les 2 (pour 600€ j'vais pas me gener) meme si la 309 Green risque de finir en pieces.... et puis, un diesel j'commence vraiment a en avoir besoin et cette Grd a au moins un avantage malgré ses defauts esthetiques, elle a le TOP (meme s'il s'ouvre pas, pouvez m'eclairer là dessus, cette durite m'intrigue) c'est une 5p et c'est une ph1 (parmis les toutes premieres)
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 21 août 2012, 23:00

A voir car honnetement les bouses ca soule a un moment ca soule... tu mets trois tnnes de sous que tu retrouves jamais...
GB:

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 21 août 2012, 23:04

Ouais c'est pour ça que quand j'ai vu la Green, meme a 100€ je pense pas la remettre en etat, meme pour la revendre, par contre la 205, elle est clean mecaniquement, tourne rond, et apres essai, se comporte hyper bien, juste 3 conneries a changer/refaire, enfin pour 500€ y'a pire comme caisse :gene: dis moi, c'est quoi cette histoire de durite pour le toit ouvrant, parce qu'il veut pas s'ouvrir meme moteur tournant, sur la 309 Green que j'ai vu en casse, il s'ouvrait nikel donc je pas comprendre quoi :gene:
Bon par contre je savais pas que Peugeot avait sorti un espece de marron hyper moche, c'est vraiment pas la couleur qui m'a tapé dans l'oeil mais bien le TO, dire que j'aurais voulu une 205 turbo D mais quand je vois les prix 8|
Sinon, c'est quoi les faiblesses du XUD? est-ce qu'il est susceptible comme le F8M des Super 5 niveau refroidissement et culasse?
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 22 août 2012, 07:51

Sur XUD, il est arrivé par le passé que la culasse fissure carrément. Apparemment, ca touchait plutôt les premiers modèles.

Demande à Joseph ce qu'il pense d'une 205 D à ce kilométrage mais à mon avis il te dira comme moi: si plein de pièces n'ont pas été changées, tu vas te retrouver à devoir tout changer. Train arrière, kit frein, étriers avant, etc...
GB:

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 22 août 2012, 11:03

Ben deja je sais que la distri, un cardan, les pneux et les freins avant/arriere sont neufs, pour le reste beh j'en sais rien, mais apres essai j'ai trouvé qu'elle se comportait bien, je reconfirmerais lors d'un second essai
Culasse qui se fend 8| bon ok, c'est une 205 ph1, une des premieres avec le tdb tout moche, donc surement un des premiers XUD.... par contre, pour les 205 turbo D, c'est le meme moteur que sur 309 SrdT? Parce que perso, j'prefererais en turbo D ;) rien n'est fait pour le moment, j'cherche juste des avis, de toute maniere, j'ai une Super 5 Tse qui attend sagement que j'aille la chercher donc au pire ce sera pour octobre
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 22 août 2012, 11:46

LaTD fait un peu moins de bruit que la D' tu as aussi une conduite nettement plus souple. Après, c'est mon avias, mais a faible budget il vaut mieux une essence peu bornee qu'un zout en fin de course.
GB:

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 22 août 2012, 11:50

Ouais mais une gazout serait un peu plus economique que mes essences vu les bornes que j'fais par semaine, j'repars sur 2ans de Bts et j'vais recommencer a me taper du 60bornes par jour donc bon....
Et pis, sur les turbo d que j'vois (aussi bien en 205 qu'en 309) y'en a pas avec le TO (j'ai dis que j'voulais le toit ouvrant sur ma prochaine caisse)
On the road again!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 22 août 2012, 22:52

Bon, toujours pas nettoyée, mais y'a une petite nouveauté, j'ai enfin un plafonnier qui eclaire et surtout qui tiens dans son logement :D je m'expliquer, le plafonnier d'origine marchait plus, juste un ampoule a changer, sauf qu'en le sortant, j'ai peté tous les ergots (enfin, 3 sur 4, il tenait le temps que j'en trouve un autre) j'en ai peché 3 en casse, mais pas les bons niveau branchement, jusqu'a ce que je zieute sur 205, et là bingo, ça colle, donc je le recupere, meme avec 2 ergots petés (on est en septembre de l'an dernier) il tiens a peu pres bien (en diagonale puisque forcement, j'ai peté les ergots du meme coté en le sortant) mais soucis, il eclaire rien du tout (et en plus ça fait jaune :gene: ) et le pire, c'est qu'il tombe si je prend un virage un peu vite... bref soulant a la longue, et cet aprem donc, apres etre tombé sur une Gtx lichen, tadam, un plafonnier que je sors avec mes clés de bagnole, et sans peter les ergots, les 3 positions sont bien distinctes, et niveau branchement, c'est kif kif avec la Pofil, donc in ze pocket je le branche dans la 309, tadam, ça marche, et test ce soir, ça eclaire venere de nuit, et un Milka content qui a des plafonnier a refourguer maintenant :gene:
On the road again!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 24 août 2012, 23:20

Elle roule toujours, mais elle me fais comprendre qu'elle aimerais bien qu'on lui change ses cardans, ça commence a faire un peu de boucan de temps en temps (j'ai l'impression que ça force de temps a autres, puis ça redevient normal, en roulant je precise) et comme les soufflets etaient percés sur les 2 cardans, j'prefere lui faire la totale :D Et faut que je fasse la vidange, j'suis un peu a la bourre là.... :gene: euh pas de photos, ben non, crade plus pas le temps avec le boulot, plus pue le poisson= 309 Armagedon
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Modèle(s) 309 : Chorus et GT

Message par Attila97 » 24 août 2012, 23:23

Ça fait 2 ans (depuis la rencontre internationale) que le cardan droit de la Chorus a commencé à faire du bruit, mais c'est encore raisonnable. Il n'y a que dans les virages serrés ou quand je tourne trop vite que ça tape.

Et les photos???
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre