[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Surement. Regarde à l'arrière gauche en suivant le flexible de frein depuis le tambour. Tu devrai tomber sur le fameux raccord 3 voies (je metterai une photo plus tard).
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- thefunkyboy
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouki 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Suite des travaux aujourd'hui: changement de la canalisation de frein qui va de l'avant à l'arrière, du raccord 3 voies, de la canalisation qui fait arrière gauche à l'arrière droit, et des deux flexibles de frein arrière. Le réservoir a également été remonté, et la durite qui va du couvercle au tuyau sous la caisse changée, elle commençait à se fissurer.
Place aux photos:
Ancienne canalisation et nouvelle

La fameux raccord 3 voies

Question: le tuyau de carburant qui passe sous la caisse sur la GT est un tuyau souple genre tuyau de lave glace. Celui que j'ai acheté en neuf chez Peugeot, c'est un tuyau dur en métal. Est ce que c'est normal que ce ne soit pas le même type?
Place aux photos:
Ancienne canalisation et nouvelle

La fameux raccord 3 voies

Question: le tuyau de carburant qui passe sous la caisse sur la GT est un tuyau souple genre tuyau de lave glace. Celui que j'ai acheté en neuf chez Peugeot, c'est un tuyau dur en métal. Est ce que c'est normal que ce ne soit pas le même type?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
j'ai toujours eu des tuyaux métal sous mes 309.....Malik aussi il me semble ,contacte le ,il te dira mieux que moi
- jojoe31
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
on peut y accéder facilement aux tuyaux de freins et de carburants ? Je veux dire à part tomber la ligne d'échappement, tout est en face ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pour le tuyau de carburant, tu ne démontes rien, tu y accède directement.
En revanche, pour les tuyaux de freins, ils passent sous le réservoir. Pas eu d'autre choix que de tomber la ligne d'échappement et de sortir le réservoir de son emplacement coté gauche pour changer le tuyau de frein, car il y a des agrafes qui le tienne sous le réservoir.
C'est bien ce qu'il me semblait que ce tuyau n'était pas d'origine.
En revanche, pour les tuyaux de freins, ils passent sous le réservoir. Pas eu d'autre choix que de tomber la ligne d'échappement et de sortir le réservoir de son emplacement coté gauche pour changer le tuyau de frein, car il y a des agrafes qui le tienne sous le réservoir.
C'est bien ce qu'il me semblait que ce tuyau n'était pas d'origine.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ok !!
SInon pour les tuyaux de freins, ils étaient tordus comme ca quand tu les as achetés ou tu t'es amusé a faire la même chose que l'origine ?
SInon pour les tuyaux de freins, ils étaient tordus comme ca quand tu les as achetés ou tu t'es amusé a faire la même chose que l'origine ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les tuyaux de freins sont vendus droit, sauf la grande qui était pliée en 3. Il faut que tu les plies pour les mettre comme ceux d'origine, tu n'as pas le choix à cause des agrafes de fixations. Ça se fait facilement, tu galères suivant les coudes à faire, mais ça se fait bien.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Si t'as un pote plombier tu lui demandes son matériel. Tous les plombiers ont un outil à couder qui marche du tonnerre et te faire de belles courbures !
- jojoe31
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Des courbures comme celles là ??


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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Aurélien, tu le fait avec tes mains, les tuyaux sont hyper souples.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
attila, n'hésite pas à virer la photo dans qq heures.. faut garder le sérieux dans le post quand même!
Sinon, c'est pas mieux de chauffer pour mieux les tordre ?

Sinon, c'est pas mieux de chauffer pour mieux les tordre ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas besoin de chauffer. Tu les tord à la main sans problème. J'ai remplacer toute les canalisations de la GT en les faisant à la main sans soucis.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
@ Jojoe : oui !! 

- thefunkyboy
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La moderation c'est pour le hors sujet. La non,ca parle de courbes 

GB:
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