La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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moustik76133
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par moustik76133 » 06 mai 2011, 21:03
les goujons sont sortis à la pince étau
la chose se remonte tout doucement ,j'ai récup les couples de serrages et maintenant,je vais entamer quelques chantiers pour remettre des sous dans la cagnotte.... ( presque a sec

)
reste pas grand chose a acheter ,environ 100€de pièces mécanique et 100 € de peinture
photos?
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Attila97
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par Attila97 » 06 mai 2011, 21:42
Évidemment qu'on veut les photos!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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moustik76133
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par moustik76133 » 06 mai 2011, 22:52
ca tombe mal,je n'en ai pas des masses....
produit " Kent " que je recommande a tout le monde (
http://www.kenteurope.com/france/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; )
la culasse presque prête ,reste a voir la rampe de graissage que je trouve un peu trop "lache" dans ses logements malgré des joints neufs et le cache culbuteurs a remonter juste avant la mise en route ( pour avoir de l'huile en haut.. )

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jojoe31
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par jojoe31 » 06 mai 2011, 22:53
moustik76133 a écrit :les goujons sont sortis à la pince étau
la chose se remonte tout doucement ,j'ai récup les couples de serrages et maintenant,je vais entamer quelques chantiers pour remettre des sous dans la cagnotte.... ( presque a sec

)
reste pas grand chose a acheter ,
environ 100€de pièces mécanique et 100 € de peinture
photos?
il reste plus que 200€ et l'auto sera prete à remonter ? C'est parce que tu fais repeindre par ton pote non ?
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moustik76133
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par moustik76133 » 06 mai 2011, 23:03
vi ,100€ de produit peinture ,pas de main d'oeuvre ni de location d'étuve ,pour le compartiment moteur même si il y a des grains ce n'est pas gênant a mes yeux ( de maniaque ? )
édit : dans les 100€ de pièces mécanique j'ai pas compté des 2 radiateurs

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jojoe31
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par jojoe31 » 06 mai 2011, 23:08
nickel!!!!!!!! a ce rythme là, on la verra assez vite sur patte !!!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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moustik76133
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par moustik76133 » 06 mai 2011, 23:13
j'ai hateeeeeeeeeeeeeeeee ,restera le ct a passer ^^ mais je n'en suis pas encore là

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par jojoe31 » 06 mai 2011, 23:19
attends, il y a le rodage encore!!
Par contre, j'ai pas suivi : tu refais le bas moteur quand meme ???
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par moustik76133 » 07 mai 2011, 07:28
le rodage ? avec ma conduite de papy ,c'est rodage toute l'année
la bas moteur reste comme cela,pas de soucis a ce niveau avant démontage donc,ce qui fonctionne on ne touche pas

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par jojoe31 » 07 mai 2011, 09:22
moustik76133 a écrit :le rodage ? avec ma conduite de papy ,c'est rodage toute l'année
la bas moteur reste comme cela,pas de soucis a ce niveau avant démontage donc,ce qui fonctionne on ne touche pas

ah bonnnnn ??? dommage quand meme...au moins refaire la segmentation..tu seras tranquille pour un bon moment! ( et surtout que tu y es quoi...)
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par moustik76133 » 07 mai 2011, 10:00
la segmentation sur ces autos ca dure 300 000 km ^^ alors avec 130 000km actuels mes 2500 km par an et ma conduite de papy.... ,sinon tant que j'y suis je fais déglacer les chemises,contrôler le vilebrequin,pompe à huile neuve etc etc etc tant que j'y suis, pourquoi ne pas ouvrir la bv aussi
je préfère concentrer mes économies sur ce qui est a faire : la maintenance corrective ,après le reste c'est pas dans mes moyens du moments et pas primordial car en bon état
couple de serrage de ma culasse : 309 "xu" après 1987 pré-serrage 6dan/m,desserrage de la vis ,resserrage a 2dan/m puis 300 degrés quelqu'un pour me confirmer?
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par thefunkyboy » 07 mai 2011, 11:37
Ca dépend comment le moteur a été mené. Un GTi, tu sens que la segmentation donne qq signes de faiblesse passé 200mkm
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par moustik76133 » 07 mai 2011, 12:00
donc pour a moyenne de 2500 kms par an,les 200 000 sont dans quelques années ^^
je vais commander du "zébracier" ou son dérivé pour mon collecteur d'échappement ....en fait c'est juste question de couleur/rendu ,le zébracier donne une couleur "alu" et la zébracine ( pas sur ??? ) donne une finition noire non brillante
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par thefunkyboy » 07 mai 2011, 12:20
Oui dans ce cas, ça n'est pas forcément utile de changer. ton moteur a quel kilométrage?
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par SRDTURBO » 07 mai 2011, 17:35
Zebraline en noir, à priori ce truc est le seul à vraiment tenir dans la durée sur un collecteur d'échappement.
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