[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 nov. 2011, 22:27

Ouaip, un double corps. Un carbu en échange standard comme le mien, c'est 385€.
L'entretoise, il y a deux modèles.
Le premier (celui d'origine), la pièce 2 coute 5€
La deuxième, la pièce 3 est à 20€, mais je vois pas ce qu'elle apporte de plus, à part la différence au niveau des trous du carbu.

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 nov. 2011, 22:46

Putain... tu m'dira un Solex Z10 pour ma Gtx en neuf c'est dans les 400€ (chez Renault) et dans les 300€ chez Oscaro bref, la merde quoi, mais y'a pas autant de joints (enfin que sous le carbu) c'est foutu bizarrement là...
Eh ben ça a l'air compliqué, si je pige bien, c'est juste des joints, y'a pas moyen de bidouiller avec les moyens du bord(genre brique de lait, comme pour les Z10 mais c'est pour le joint d'embase là)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 nov. 2011, 22:50

L'entretoise fait 3,5mm d'épaisseur, bricoler quelque chose ça va être long et pas sur du résultat. Donc pour 5€, je vais pas m'emmerder.

Le prix du carbu, c'est pas chez Peugeot. Ils ne le font plus
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 nov. 2011, 22:58

Mouarf... t'as raison pour 5€ autant prendre ça, tiens ça m'etonne pas que ce soit plus fabriqué par Peugeot :D
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 30 nov. 2011, 23:09

Milka, avec ton nom tu avoir des prix sur les briques de lait :mdr3:

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 23:13

Ca peut te faire un effet "chalumeau" et percer un piston :gene: Bon ça, c'est si tu as une sacrée prise d'air hein.

Pour le carbu, mon petit doigt me dit qu'il faudrait que tu fasses durer le tien le temps et rester en contact avec Jojoe, on sait jamais :mrgreen:
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 nov. 2011, 23:16

@Roche88: raté, mes actions sont chez KitKat :D mais effectivement j'aurais pu ;)
Bon courage pour la restau du carbu, ça a l'air bien chiant (autant qu'un Z10 qui voile quoi)
Tiens question, j'ai remarqué que chez Peugeot les carbus n'etaient pas au dessus du collecteur d'echapp', alors, y'a voilage ou pas?? (sur les double corps s'entend)??
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 23:27

Le voilage peut apparaitre mais pas aussi fréquemment et important que sur le 1,7 Renault
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 nov. 2011, 23:33

Merci, c'est bien ce qui pouvait me sembler, vu comment ça chauffe (et pas que sur le F2N, tous les moteur a carbu double corps de la gamme Renault, genre R9/11, Super 5, bon 21 essence) ça se voile, vu que le carbu est placé sur le collecteur d'echappement (en tout cas le plus flagrant c'est sur la 5 a double corps)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 30 nov. 2011, 23:36

Attila97 a écrit :Merki du compliment! :super:
Il me semble que à l'arrêt il est droit sur la vitre, coté gauche.

J'ai lu sur la très bonne doc du carbu Solex 34-34 Z1 que l'entretoise qui est entre le carbu et la pipe d'admission peut se déformer et la changer peut remédier à une prise d'air. Vous en pensez quoi?
Tu peux me faire une vidéo? Si je peux te rassurer,tu n'as pas une énorme prise d'air sinon impossible de rouler! Par contre là,tu surconsommes...

Check s'il est bien fixé le carbu et le joint de pipe d'admission.

Sinon pour savoir Ou il y a une prise d'air:
Tu demarres,et tu pshit de l'essence sur la base du carbu(entretoise) et sur là pipe MOTEUR DÉMARRÉ.
Si le régime monte un peu...tu as trouvé ta prise d'air.

Si tu comptes garder l'auto,je changerais le joint de pipe pour être tranquille de ce côté là.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 30 nov. 2011, 23:46

Tu ne là trouveras pas peut être l'entretoise a 5€ chez peugeot ou citron. Javais regardé les 2,m'enfin tu peux toujours testé. Regarde mon post ..tu veras celle que j'ai! cest pire..lol
En fait ,c'est juste une question de gestion d'air mais bon,mon entretoise marche tres bien.

Sinon pour le carbu...y a rien de mieux que le neuf(Ou remis a neuf..) Ou un carbu presque neuf..s'il lui arrive quelque chose à là sx,je penserais à toi...ils sont fous les gens sur mon parcours quotidien...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 01 déc. 2011, 07:27

Je passerai chez peugeot dans la matinée voir pour l'entretoise.
Entre la 1,6L phase 2 et une 1,9L phase 1, le carbu c'est le même??
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 01 déc. 2011, 08:03

Même carbu, y'a que les gicleurs et ajusteurs de cuve qui peuvent changer. En gros, peanuts, ça s'adapte
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 01 déc. 2011, 08:36

D'abord antoine, pour les carbu, pas de version phase 1 ou phase 2, ils sont les memes.

pour te dire, j'ai presque un doute que mon nouveau carbu provient d'une 1.9.

Je peux vérifier, mais la grosse flemme m'en empeche d'aller démonter au moins les ajusteurs pour voir.

Mais bon, ca tourne bien et tout ca.

Si on veut pousser le vice trés loin, il y a une infime différence entre le carbu 1.6 et 1.9 (check la fameuse doc, c'est dans la FAQ)
Perso, faut le voir autrement : tu as une 1.9. Si tu tombes sur un carbu 1.6, ben ton auto sera réglée légérement en dessous du réglage actuel. Heureusement que tout est mécanique, la vis de richesse rattrape tout ( le volume des corps du carbu et tout ca sont identiques dans les 34 34 Z1)

Par contre, JE PENSE , que tu auras une infime différence dans les reprises et tout ca...vu que les carbu 1.9 ont des conduits de dépression différents et tout ca.. ou peut etre elle va mieux marcher ? who knows.

Tu ne cherches pas une auto de course de toute maniere ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 01 déc. 2011, 10:34

Le montage ideal sur 309 GT c'est un carburateur neuf pour 405 1,9 car tout est plus gros dedans. Ma GT marchait au poil avec cette configuration mais la conso mini etait de fait plus élevée.je ne descendais jamais en dessous de 8L
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