[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 03 déc. 2011, 11:48

Je viens de demander à Moustik c'est c'était possible!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 03 déc. 2011, 11:58

Bien que tes problemes de carbu rentrent dans l'ordre ;) et sympa tes petits achats ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 03 déc. 2011, 15:20

avec un colis envoyé en 24h top chrono (en y mettant le prix), c'est toujours moins cher que de payer un carbu tout neuf ! :mrgreen:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 déc. 2011, 11:55

J'ai encore le problème de coupure avec la GT. Ce matin je la démarre, le régime est à 750 tr/min, j'accélère un peu pour que le starter automatique se mette en marche, il commence à faire monter le régime vers 1500 tr/min et là c'est le drame: elle s’arrête. J'ai réessayé plusieurs fois, mais rien à faire, elle se coupe toujours.

Autre détail: hier, j'ai vu que le volet au dessus du 2ème corps n'ai pas fermé à fond, il est un peu ouvert. Dès que je le fermai complétement à la main moteur tournant, celui-ci s’arrêtait immédiatement.
Je pense à un problème sur le starter auto.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 04 déc. 2011, 12:29

Mais non! Le volet au dessus du 2ème corps doit rester ouvert quand elle est chaude! C'est normal que ton moteur cale.

En fait,moteur froid : volet fermé, mélange riche..(ca coupe l'air au mieux) et fait chauffer le moteur.

Moteur chaud : la sonde se dilate,fait ouvrir ce volet. Normalement,à chaud ce volet doit etre au mieux à la verticale,suivant comment ton garagiste t'a réglé la richesse.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 04 déc. 2011, 12:32

Le réglage du volet est importante.on ne joue pas uniquement sur la vis de richesse! Vu que le volet est en amont,va falloir se pencher dessus!

Il faut tourner une petite vis pour régler cette ouverture.check la doc!

Par contre,tu touches au volet,ton réglage de richesse est modifié!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 04 déc. 2011, 12:34

Je pense que tu as un prob avec ta sonde thermodilatable.elle fait de la merdes.
Tu peux la changer seule,mais c'est cher: 30€..

À toi de voir...sinon j'ai une technique pour by passer le starter :p
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 04 déc. 2011, 14:02

Et y remettre un starter manuel, c'est possible ou pas?? non parce que ça a l'air vachement compliqué comme carbu... y'a pas moyen de faire comme sur le Z10 ou un weber 32drt??
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 déc. 2011, 14:06

SI tu peut en remettre un manuel, mais j'ai pas envie pour l'instant.

Jojoe, quand je te disais que le volet au dessus du 2ème corps était un peu entre ouvert, le moteur était froid. Je viens de voir dans la doc du carbu que c'était normal.

A priori, j'ai trouvé la façon de la démarrer moteur froid: j'accélère à fond et tout est ok, ralentit stable et elle ne cale pas. Tout le contraire de ce qui est marqué dans la doc constructeur.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 04 déc. 2011, 14:23

Ah okay d'accord ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 04 déc. 2011, 22:15

tu faisais comment alors avant pour démarrer????
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 déc. 2011, 23:12

Je n’accélérai pas beaucoup quand elle était froide, voir pas du tout comme écrit dans la doc de la voiture.
Je l'ai fait 3 fois aujourd'hui, et aucun soucis à chaque fois.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 04 déc. 2011, 23:25

en même temps, je ne pense pas que ca venait de ca..c'est par hasard..

Et puis, faut pas suivre les documents constructeur...ton auto a plus de 20 ans, elle dort dehors..le starter auto n'aime pas ca du tout ! (sauf s'il est neuf)

Il faut accélérer 2 petits coups quand tu démarres, après tu laisses faire ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 04 déc. 2011, 23:27

Ma vieille GT, carbu dans les choux, je mettais un petit coup de gaz à froid pour l'aider à prendre les tours. Après ça roulait.

Starter de merde :D
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 04 déc. 2011, 23:38

tu aurais du prendre mon kit de starter antoine..ta GT aurait démarré comme ta chorus ;)
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