Episode 01
Vendredi dernier, grosse pluie toute la journée. La veille je passe prendre de l'essence, voyant de la réserve s'étant allumé. Je pars au boulot le vendredi matin donc avec ma 309 Vital essence 1.1 (ou 1.4). Démarrage nickel. Je fais une dizaine de bornes et paf, le moteur s'arrête en course. J'ai la chance de pouvoir me garer aussitôt. Redémarrage difficile. Je repars pour quelques bornes et paf, ça me le refait au milieu du trafic. Je redémarre difficilement mais elle redémarre… Je vous épargne le sketch pour rentrer du taf le soir, idem, mais j'arrive à rentrer.
Episode 02
Bref, tout ça pour dire (me direz-vous) que le week-end venu, je fais une purge du liquide de refroidissement (je devais le faire à un moment ou un autre, ça devenait urgent) à la manière de "comme je peux" avec quelques conseils glanés sur le Net, en me disant "c'est peut être ça" ET j'achète un liquide nettoyant essence en me disant "y'a une poussière dans le carbu".
Episode 03 L'espoir fait vivre
Lundi matin, pimpant, retour au taf. Démarrage nickel. Même topo à l'arrivée. Galère pour rentrer le soir bla bla bla.

Episode 04 Non je n'irai pas chez le garagiste, j'ai pas une thune.
Je démonte une bougie. L'extrémité est blanche. Un indice ? Arf.
Je remplace les bougies. Démarrage nickel, je roule un peu, je reviens je laisse tourner. Le moteur est chaud, température normale, aiguille vers les 90° mais pas de ventilo qui se met en route et au final le moteur cale. Misère, misère…
Episode 05 Last but not least
Je crois que j'arrive à la fin de mes compétences en mécanique. Dans un dernier sursaut, je m'inscrit sur forum 309 histoire de voir si les membres peuvent m'aider à diagnostiquer la panne, mais je crois que je ne vais pas tarder à céder et finalement aller chez le garagiste. La pompe à eau ? La pompe à essence ? Je ne sais même pas où trouver, pas de RTA. Ça me pompe l'air en tout cas

À part "on ne s'improvise pas mécano du jour au lendemain", vous en dites quoi ?