
Explication:
Déjà, à froid:
Avec ou sans starter enclenché, elle a tendance à caler, comme si elle ne tenait pas le bas régime, ayant eu des voitures à starter manuel (3) et deux à starter automatique, je trouve que c'est pas trop normal, elle "broutte" avant d'atteindre les 80°, cale si je donne pas un coup d'accélérateur embayage enfoncé, la situation s'améliore à 85°, et nickel à 90... Comme c'est une auto à starter manuel, je me suis dit que c'était normal, au départ, et j'ai fini par douter, mes anciennes (Tercel AWD et Fiesta) n'avaient pas tant de soucis....
A chaud:
Il y'a trois jours, démarrage nickel, RAS


Je parcours 500 mêtres, je me gare, je fais mes courses et je retrouve ma titine... Clé dans le contact et je démarre! Je démarre??? Nan!
Je me dis que c'est la batterie, mais elle est neuve, ou presque, et au bout de dix minutes, j'appelle mon frangin pour me dépanner...
On met du carbu, et zou, ça démarre... Panne d'essence, seulement???

Aujourd'hui parcontre, la voiture a bien démarrée, je roule 1000 mètres et je l'arrête, le temps d'aller à La Poste...
Je redémarre pas! Donc, c'est pas l'essence, j'en ai encore!

Elle semble parfois donner un sursaut, comme si elle voulait démarrer mais ne lance rien...
Donc, la voiture est devant La Poste, en panne, dans un quartier qui ne m'inspire pas, c'est super!


Donc, si quelqu'un a réponse....
