réglagles carbu

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
busman
Membre GE
Membre GE

réglagles carbu

Message par busman » 16 janv. 2011, 23:56

Bonsoir!,

J'ai des problèmes avec mon carbu :pleur4:. À froid j'ai de problèmes de démarrage mais bon, c'est plus ou moins normal avec une 309, j'attends la pochette de rénovation... Par contre le problème le plus grave est au chaud: la voiture ne dépasse pas les 3000 tr/min sans aucun puissante! (donc je roule comme un papi!) en plus quand je presse la pédale de frein en roulant (dans point mort), le régime moteur tombe et la voiture s’arrête.

J'ai vérifie:
- Déverrouillage du deuxième corps OK (au chaud c'est ouvert quand j’accélère, reste fermé au froid)
- Pompe de reprise OK (j'ai trouve la membrane percé et remplace)
- Enrichisseur OK (j'ai change la membrane percé et remplace)
- Durit d'essence entre la pompe et le carbu nettoyé OK

- J'ai vérifié la Électrovanne d'évent, elle est morte (aucun clic/clac au contact), mais apparemment elle n'est pas important?
- J'ai changé le flotteur (pommé 100%) et réglé le niveau à 39mm (je sais, c'est trop, mais à 35mm l'injecteur de pompe de reprise envoie toujours de l'essence même en ralenti. Alors pointeau mort (?) et j'ai réglé comme ça pendant j'attends la pochette.
- J'ai changé seulement les réglages pour les vis de ralenti au froid et au chaud, mais je n'arrive pas à bien régler le carbu...

Alors, il me manque régler la richesse mais j'attends encore la pochette de joints/membranes et pointeau pour pouvoir aussi régler le démarrage au froid et me lancer. Mais, quel autre réglage il me faut changer pour arriver à plus de 3000 tr/min et éviter que le régime moteur tombe en roulant et la voiture s’arrête?

merci!, Busman.

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Re: réglagles carbu

Message par thefunkyboy » 17 janv. 2011, 08:28

A mon avis, tu tournes trop riche si elle "bourre" quand tu es à 3000t/min. As-tu bien nettoyé et inspecté tes gicleurs/ajusteurs?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91

Message par Daemon » 17 janv. 2011, 19:43

salut, tu vas trouver beaucoup d'infos ici: viewtopic.php?f=5&t=438" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

busman
Membre GE
Membre GE

Message par busman » 17 janv. 2011, 20:42

Merci pour vous réponses.

Daemon, en fait j'ai le "manuel" du solex 34/34 Z2 fait par Xavier IZARD, où il prend quelques parties du forum de que tu parles, c'est très bon mais j'ai encore de questions par rapport au problèmes de réglages que j'ai :gene:

thefunkyboy, gicleurs (le deux 112)/ajusteurs/tube d'émulsion vérifiés, ils sont propres déjà... quel autre réglage il me faut vérifier pour arriver à plus de 3000 tr/min ?. J'attends la pochette pour ce week-end et laisser mon carbu parfait :aille:

Si je comprends bien, les vis de ralenti froid/chaud et richesse que il faut régler n'ont rien à voir pour dépasser les 3000 tr/min, non? (quand on monte dans les tours ce sont les glisseurs/ajusteurs/tube d'émulsion). Seulement un pointeau/flotteur en mauvais état peut être lié, non?.

a+, Busman.

busman
Membre GE
Membre GE

Message par busman » 23 janv. 2011, 13:11

Bonsoir,

J'ai encore des problèmes avec mon carbu :rougefaché:

D'abord, j'ai changé les deux joints principaux: avec le moteur et entre les deux parties du carbu. Aussi la membrane à tirette du starter (rouge photo 1), pointeau, pompe de reprise, membrane de enchérisseur de puissance. J'ai réglé le niveau du flotteur a 34mm, vérifié gliceurs et ajutages, et j'ai change les rondelles de laiton (arrive d'essence, pointeau) et joints toriques (filtre ralenti, pompe reprise).

Image

Premièr problème, le volet du le starter reste fermé!, comme j'ai changé les joints entre les deux parties du carbu, à la base et aussi la membrane à tirette, j'ai deux explications: la deuxième membrane du starter (en bleu dans la photo 1) est morte ou le joint entre le starter et le carbu ne marche pas (faite maison, photo 2), la quelle pensez vous est la plus probable?. Où acheter cette membrane?, dans la pochette que j'ai acheté il n'y a pas. Autre option est utiliser un ancien starter OVAD simple que j'ai (avec un téton que sort de réservoir d'air), mais le double OVAD est meilleur, non?.

Image

Après avoir essayé de démarrer la voiture quelque minutes je vois de la essence au niveau de buses! (photo3). Comme j'ai changé le pointeau et règle le niveau de flotteur à 34mm (photo2), il me semble que la seule explication est un flotteur poreux?. Avant de changer le pointeau j'avais 40mm pour le flotteur (oui c'est trop mais sinon il y avait de la essence au niveau de buses!).

Image

Merci!, Busman.

Répondre