Un petit retour par le forum pour vous donner des nouvelles de ma ptite mère et vous posez qq questions.
Hier je lui ai fait la vidange et j'ai changé un câble de frein à main complètement sectionné! Dur dur le ressort à relier au tambour arrière...mais avec l'aide d'une main et d'une pince supplémentaire ça a fini par rentrer

J'ai eu la chance de pouvoir travailler en sécurité grâce une fosse!même pour une vidange c'était bien agréable! Le jour ou j'ai une maison je crois qu'avant la piscine...il y aura une fosse

- Depuis plusieurs mois je remarque une fuite d'huile régulière et ai été obligée de remettre à niveau l'huile plusieurs fois, j'en ai donc profité hier pour regarder sous la miss! Damned!! Le dessous du moteur est maculé d'huile et de projections... en regardant d'un peu plus près et en nettoyant avec un chiffon ça viendrai, dixit la petite main qui m'a aidé à mettre mon câble de frein... d'un joint de pallier qui ne serait accessible que lorsque je ferais faire la courroie de distrib (fuite à avant droit du moteur quelque part sous la pompe à gazole, près du support moteur à côté de la distri) Mais chers 309'istes, qu'est ce qu'un pallier? Cela peut-il nuire à la bonne marche de la 309? Cette petite main m'a aussi dit de mettre pour tenter de limiter la fuite, un additif anti-fuites à mettre dans l'huile... Serais-ce bénéfique?
- De plus en regardant ma pompe à gazole...je remarque un suintement au niveau d'un ressort du dessus...juste en dessous de la fourchette de l'accélérateur... Ce suintement glisse gentiment jusque l'alternateur un peu plus bas. Est-il possible de démonter le haut de cette pompe sans toucher aux réglage afin de changer ce petit joint qui à l'air malade? Peut'il être la cause de trous récurrents lors d'accélérations??
Voili voilou pour mes petites questions du jour!! La seule chose c'est que j'ai zappé de prendre photos...pffffff
A bientôt!
Francesca