Changement roulements arrière

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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Roxline
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Changement roulements arrière

Message par Roxline » 16 mai 2019, 00:04

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer mes roulements arrières. Ce sont des freins à tambour sur le train arrière (précision peut-être inutile mais bon...). Je voudrais juste savoir une chose svp (l'idéal étant que ça soit une personne parmi vous ayant déjà fait l'opération qui me réponde)

En fait j'aurais besoin de quelques précision svp:

alors, d'abord, il faut bien une douille de 32 pour desserrer l'écrou? Et sinon à part cela, y a-t'il un autre matériel spécifique indispensable ou juste la douille et le matos d'une caisse à outils lambda fait l'affaire pour ça?

Et pour le desserrage de l'écrou, pensez-vous qu'un tournevis à cliquet fera l'affaire ou comme j'aurais tendance à le penser, risque-t-il de péter parce que j'aurai besoin de trop de force au niveau du bras de levier? Et le cas échéant, sauriez-vous où est-ce que je pourrais acheter une clé avec une douille de 32 qui conviendra pour cette opération dans les 10 voire 15 euros max? J'en ai vu dans les 18 euros chez bricoman seulement c'est des "en un seul tenant" en "monobloc" quoi (si vous voyez ce que je veux dire) et de plus je ne suis pas certain que j'aurai assez de profondeur avec ce type de clé...j'espère avoir été intelligible et merci d'avance pour votre aide.

xud9
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Re: Changement roulements arrière

Message par xud9 » 20 juin 2019, 13:39

il te faut une douille et une clef à cliquet de la bonne dimension et un arrache roulement car une partie du roulement va surement rester sur l'axe. Pou le demontage et remontage du nouveau roulement sur le tambour l'utilisation d'une presse est obligatoire.

Attila97
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Re: Changement roulements arrière

Message par Attila97 » 16 juil. 2019, 19:56

Pour changer le roulement une fois le tambour démonté c'est à la presse que ça se fait
Le démontage du tambour il te faut un cliquet assez gros et costaud.
Comme dit, souvent un arrache moyeu est nécessaire pour sortir le tambour.

Je n'ai jamais fait mes roulements car je n'ai pas de presse, j'ai toujours amené les tambours chez mon garagiste pour qu'il le fasse
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