voyant baterie eau radiateur surchauffe

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
elfe80
Membre GE
Membre GE
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2012, 10:28
Modèle(s) 309 : chorus

Re: voyant baterie eau radiateur surchauffe

Message par elfe80 » 09 févr. 2012, 16:07

bonjour à tous je roule depuis pas mal de jours avec la belle le niveau ne baisse pas le moteur ne semble pas chauffer mais il fait tres froid donc je suis mefiant elle monte à peine à 70° et en plus comme je roule avec le chauffage a fond....
donc pour le moment je roule je vous dirais quoi des que la temperature exterieure redeviendra normale (6à8° je devrais me rendre compte si il y a un prob.
pas de fumee au demarage c'est bon signe....
voila a bientot pour clore le débat.
salut

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: voyant baterie eau radiateur surchauffe

Message par thefunkyboy » 09 févr. 2012, 21:41

Si tu roules longtemps et que la température ne monte pas, c'est fort probablement le calorstat qui est bloqué ouvert ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

elfe80
Membre GE
Membre GE
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2012, 10:28
Modèle(s) 309 : chorus

Re: voyant baterie eau radiateur surchauffe

Message par elfe80 » 14 févr. 2012, 09:41

ouaip pour le calorsta c'est pas chéro donc je devrais le faire sous peu... en effet la voiture chauffe mais tres peu et sur tres longue distance (en ville surtout car sinon la temperature redescend juste sous 70) par contre y a til un reportage photo sur le changement de calorsta sinon je ferais le necessaire si vous voulez. je ne dois pas me tromper en disant qu'il est situé dans le block où se situe la visse de purge la plus haute (2 vis à enlever) y a til un joint dessus..... bref y a til quelqu'un qui a deja changé cela.....
10 euro sur le net ....
salut saut :langue2:

elfe80
Membre GE
Membre GE
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2012, 10:28
Modèle(s) 309 : chorus

Re: voyant baterie eau radiateur surchauffe

Message par elfe80 » 10 avr. 2012, 17:15

salut les gars me revoila pour vous dire que vous pouvez clore le post car la voiture roule pour le moment elle chauffe d'apres moi normalement (moins vite qu'avant cela dit) donc j'ai pas touché au calorstat!!!!.
merci pour vos précieux conseils (je tiens a dire que pour le coup du fusible de 5 ampere qui saute donc plus de veilleuse ect... ben j'ai aplliqué un de vos post (fils grillé par le pot d'échappement et donc à nu je l'ai isolé avec du chat....ton (desolais je ne sais pas lécrire et paf le probleme résolu!!!!)
bref a bientot pour filer des conseils à mon tour si je peux!!! :super:

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: voyant baterie eau radiateur surchauffe

Message par roche88 » 10 avr. 2012, 18:11

garde le poste ouvert, c'est normal qu'elle chauffe mieux, il fait plus chaud dehors. :)

Répondre