voyant moteur
- traxx
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voyant moteur
bonsoir a tous !
récemment, j'ai changé le thermo-contacte et le calorstat de notre 309 et malgré ça, le ventilateur ne ce déclenche pas; de plus, passé les 90° le voyant moteur s'allume et l'aiguille flirt tres souvent avec les 110°...
le ventillo a été testé; il fonctionne
les fusibles sont régulièrement controlés
avant de passer un câble dans l'habitacle pour allumer le ventilateur a volonté, quels sont les point a contrôler que j'aurais oublié ?
merci !
récemment, j'ai changé le thermo-contacte et le calorstat de notre 309 et malgré ça, le ventilateur ne ce déclenche pas; de plus, passé les 90° le voyant moteur s'allume et l'aiguille flirt tres souvent avec les 110°...
le ventillo a été testé; il fonctionne
les fusibles sont régulièrement controlés
avant de passer un câble dans l'habitacle pour allumer le ventilateur a volonté, quels sont les point a contrôler que j'aurais oublié ?
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By traxx......
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Re: voyant moteur
Salut,
as tu bien purgé le circuit de refroidissement et contrôlé le niveau à froid?
Contrôle aussi les fusibles de 25A dans le petit boitier au dessus du phare gauche.
as tu bien purgé le circuit de refroidissement et contrôlé le niveau à froid?
Contrôle aussi les fusibles de 25A dans le petit boitier au dessus du phare gauche.
kéké au volant, platane au tournant!
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Re: voyant moteur
T'as vérifié le faisceau? Nettoie les cosses des connecteurs, si elles sont oxydées ça marchera pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: voyant moteur
bonjour a tous !
purge faite car une fois le calorstat démonté y avais plus trop le choix ^^ j'ai même changé la durite qui mène le liquide au calorstat
les fusibles sont OK il ne me reste plus qu'a gratter les connectiques
purge faite car une fois le calorstat démonté y avais plus trop le choix ^^ j'ai même changé la durite qui mène le liquide au calorstat
les fusibles sont OK il ne me reste plus qu'a gratter les connectiques
By traxx......
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Re: voyant moteur
La circulation d eau est ok ? Le radiateur devient il chaud ? Partout ??
Genre un petit soucis de pompe à eau ou de calorstat monte à l envers
Genre un petit soucis de pompe à eau ou de calorstat monte à l envers
- traxx
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Re: voyant moteur
la pompe a eau doit avoir un an ( changée avec la courroie ) et le calorstat est neuf et bien monté
en revanche pour l’homogénéité de la chaleur sur le radiateur il faudra que je regarde vite car lundi je pars pour 2 semaines donc on va eviter qu'elle tombe en panne lors de mon absence!
en revanche pour l’homogénéité de la chaleur sur le radiateur il faudra que je regarde vite car lundi je pars pour 2 semaines donc on va eviter qu'elle tombe en panne lors de mon absence!
By traxx......
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Re: voyant moteur
Fais comme Homer, met un scotch devant le voyant!
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Re: voyant moteur
upp !!
salut a tous !
voila, tout es neuf ^^ !! mais le ventilateur ne se déclenche toujours pas .... au lieu de ça le voyant moteur s'allume
3 durite neuves
calorstat neuf
thermocontact neuf
LDR neuf
la je sèche complétement ! donc si quelqu'un aurait une solution avant de passer a l'interupteur dans l'habitacle je suis preneur :-)
@ ++
salut a tous !
voila, tout es neuf ^^ !! mais le ventilateur ne se déclenche toujours pas .... au lieu de ça le voyant moteur s'allume
3 durite neuves
calorstat neuf
thermocontact neuf
LDR neuf
la je sèche complétement ! donc si quelqu'un aurait une solution avant de passer a l'interupteur dans l'habitacle je suis preneur :-)
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Re: voyant moteur
T'aurai pas un faux contact sur un des connecteurs, genre une cosse mal serrée et qui prendrai pas bien la partie mâle?
Fais chauffer la voiture jusqu'à atteindre la température de déclenchement du ventilo et essaye de bouger chaque connecteur, voir s'il se met à tourner.
Après, il faut que tu prenne ton multimètre et que tu vérifie la présence du +12V et de la masse aux différents endroits.
Fais chauffer la voiture jusqu'à atteindre la température de déclenchement du ventilo et essaye de bouger chaque connecteur, voir s'il se met à tourner.
Après, il faut que tu prenne ton multimètre et que tu vérifie la présence du +12V et de la masse aux différents endroits.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: voyant moteur
tout ces testes ont déjà effectué
MAIS :
suite a la suite d'huile et LDR, le moteur est assez sale.. il n'est donc pas impossible que le soucis soit causé par un défaut de propreté... sa coule le long du capot pour atterrir sur le radiateur et ses connectiques....
hier j'ai repassé une couche de WD40 sur les 2 connectiques du radiateur; en général sa fonctionne très bien mais pas cette fois-ci
je me demande si le problème ne viendrait pas de plus profond comme une sonde caché ou un problème de calculateur
MAIS :
suite a la suite d'huile et LDR, le moteur est assez sale.. il n'est donc pas impossible que le soucis soit causé par un défaut de propreté... sa coule le long du capot pour atterrir sur le radiateur et ses connectiques....
hier j'ai repassé une couche de WD40 sur les 2 connectiques du radiateur; en général sa fonctionne très bien mais pas cette fois-ci
je me demande si le problème ne viendrait pas de plus profond comme une sonde caché ou un problème de calculateur
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