Page 1 sur 23

Peugeot 309 GTi ming AM92[Réfection,attente pièces moteur]

Posté : 18 mai 2010, 08:48
par thefunkyboy
Salut,


je n'ai jamais pensé à présenter le travail que je fais sur l'auto ici, voici sur chose faite.

J'ai craqué sur cette Ming qui a été celle pour laquelle j'ai eu le déclic et l'envie d'acheter ma Ming 1. En effet, lorsque je cherchais à savoir à quoi ressemblait le "bleu ming", c'est la seule que j'ai trouvé.

A l'époque, elle ressemblait à ça:
Image
Image

Mais hélas maintenant, elle ressemble à ça:
Image

J'ai retiré les PTS car l'une d'elle était endommagée et les pneus HS (mauvais montage ayant entrainé une déformation de la structure du pneu... et d'ailleurs, mauvaise dimension: 195-55-15V)

Je me suis dans un premier temps attaqué à de petits travaux dessus, tels que:

*** changement du siège conducteur abimé
Image
Image


Lors du nettoyage du circuit de refroidissement, j'ai flippé en voyant ça lol!:
Image

Donc je l'ai immédiatement remplacé par un neuf pour ne plus avoir de souci :)

*** Suite à une panne de l'arrivée d'essence (filtre à essence bouché), j'ai tout changé: filtre et durites jusqu'au réservoir:
Image
Image
Image

Maintenant, il me reste à changer ce capot avec prise d'air kéké (j'attends de l'aide pour monter le remplaçant car pas facile de changer un capot seul!! Jojo, t'es là? ^^ ):
Image

Et je fais le tour des carrossiers pour avoir un devis des travaux pour refaire l'aile arrière:
Image

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 20 mai 2010, 09:00
par thefunkyboy
Première phase: je m'attaque aux amortos et au train arrière (celui que j'ai en rab), c'est trop inconfortable!!

J'en profite pour revoir ce qui serait à revoir à l'avant ;)

Sinon, comment vérifier une fois démonté qu'un étrier Bendix arrière fonctionne bien? ce type d'étrier peut-il être rajeuni par un kit de réfection?

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 27 mai 2010, 12:05
par thefunkyboy
Capot changé hier avec l'aide de Jojoe. J'ai pris une photo mais ça a buggué avec mon phone, il ne l'a pas mémorisé... J'en reprendrai ce WE. Y'a pas à dire... ça change !!!

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 27 mai 2010, 13:52
par jojoe31
Elle était vraiment magnifique avant!!! Elles datent de quand ces photos??

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 27 mai 2010, 14:16
par thefunkyboy
2006. Il suffit de peu pour qu'elle redevienne comme avant. La balle est dans ton camp, pour l'instant, son cœur reste à prendre :mdr:

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 27 mai 2010, 22:03
par SRDTURBO
La nuance de ming du capot est assez proche?

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 27 mai 2010, 22:50
par thefunkyboy
Oui ca va,c léger la diff

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 30 mai 2010, 21:59
par thefunkyboy
Deuxième fois que j'ai une GTi dont l'inter lâche... au même endroit!

Image

Image

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 30 mai 2010, 22:09
par SRDTURBO
Tu pourrais facilement souder une pièce pour reboucher et renforcer cet endroit mais j'ai comme l'impression que le reste de la ligne est dans le même état.

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 30 mai 2010, 22:14
par thefunkyboy
Le reste n'est pas si atteint mais si c'est aussi pourri à ce niveau là, le reste va lâcher rapidement après... (souvent ce que j'ai vérifié sur les échappements dans cet état)

La tôle s'oxyde par l'intérieur, rien ne se voit mais quand ça pète, ca commence par un trou puis ensuite ça fait une belle grosse fissure :lol:

P.S: a ce sujet là, ça va me faire drôle quand le cata de l'AX va lâcher xD

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 01 juin 2010, 10:45
par thefunkyboy
Réfection prochaine de l'aile et de la porte passager (à cause d'une bande d'enfoirés qui l'ont forcé :evil: ), ça me fait mal de la voir dans cet état. La complète ça sera pour plus tard car je n'ai pas le budget (4 fois le prix de la restau de l'aile + peinture à vrai dire)

J'ai fait un devis, ça me semble honnête et sérieux :cool:

Le plus chaud va être de trouver la nuance de bleu ming la plus proche de l'actuel :smile:

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 04 juin 2010, 18:14
par thefunkyboy
Intermédiaire d'échappement neuf commandé => réception sous une semaine.
Deux pneus neufs commandés (UNIROYAL Rain Expert 185 55 15 82V, monte autorisée et très bon rapport qualité prix ce pneu)
=> réception sous la dizaine.
Kit distribution en préventif => en stock :cool:


La voiture va enfin tenir la route, plus d'odeur de gaz dans l'habitacle (le fait de descendre ma gti sur Toulouse a achevé l'inter ...) et avec un kit distrib neuf, je repars sur qqch de connu :redface:

Prochaine étape dans le budget, les freins arrière. Je vais chercher en casse et grâce aux références que tu m'as fourni DD ;)

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 04 juin 2010, 21:16
par Daemon
on ta forcécette ming :eek jsavé pas


quelle bandes d'enc*****

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 04 juin 2010, 23:12
par thefunkyboy
Forcée quelques jours avant l'achat en fait...

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Posté : 10 juin 2010, 19:05
par thefunkyboy
Intermédiaire récupéré ce soir: tout neuf ça brille :lol:

Bon, un peu déçu par les finitions, Bosal ne s'embête plus... (ça fait un peu "gros pâté" à certains endroits avec des éclaboussures. Je prendrais quelques photos de mon silencieux Rémus pour montrer la différence notable de finition :neutral: