Peugeot 309 GTi ming AM92[Réfection,attente pièces moteur]

Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 12 juin 2010, 09:41

Montage du Bosal tout à l'heure, il faut que j'aille chercher le matos de montage que j'ai oublié de prendre dans la foulée (joint d'étanchéité + visserie).

Changement des amortisseurs AR Bilstein B6 par du Bilstein B4 (qualité origine)
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 13 juin 2010, 01:08

Petite photo en train de taffer, prise par l'ami Jojo ^^

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Changement de colonne de direction suite à un ancien braquage...
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 13 juin 2010, 14:13

Ce matin:
- attelage viré
- pare choc ar tombé
- intermédiaire changé
- amortisseurs Bilstein B6 remplacés par deux Bilstein B4 (moins tappe cul)

Mauvaise surprise: découvert d'un gros point de rouille derrière le renfort de pare choc :mad:
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par jojoe31 » 14 juin 2010, 10:50

bon alors ca fait quoi avec tous ces changements ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 14 juin 2010, 13:29

Je n'ai pas pu la tester sur route, je n'ai pas retrouvé les rivets de plaques... J'en achète ce soir
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 14 juin 2010, 23:44

Quelques photos :cool:

Sale point de rouille :sad:
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Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu "se faire" :eek

Sinon, pare choc changé (les liserés seront peints ultérieurement) et Rémus monté (le silencieux d'origine est rouillé, pas envie de le monter derrière mon inter tout neuf!). j'ai mis le Rémus car je n'ai pas trouvé de silencieux neuf de bonne qualité...

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Sinon, ça fait un bruit de folie une GTi avec intermédiaire et Rémus neuf :eek :eek
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 15 juin 2010, 09:18

Autre petite question: savez la longueur d'un rivet pop pour plaques d'immatriculation? Les miens (ce que j'ai retrouvé...) sont trop courts.

Je prendrais une prise de son de la voiture avec le nouvel intermédiaire d'ici ce WE.

Sinon, un conseil pour les toulousains: j'ai trouvé des super tourne vis à frapper très pratique notamment pour virer le joint métal d'étanchéité entre le collecteur et l'intermédiaire sur 8S :mdr: Pas cher en plus :cool:
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par beni » 15 juin 2010, 09:18

Bizarre ce point de rouille à cet endroit ??
En plus il n'y a pas de trace de choc ...?

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 15 juin 2010, 09:21

Non du tout! Y'a une toute petite marque de choc sur la barre supérieure mais c'est plus à droite comme on peut le voir sur la 2ème photo.

Faut que je recharge les batteries de ma perceuse et que j'achète une broche métallique pour mettre à nu et bloquer la rouille.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par SRDTURBO » 15 juin 2010, 21:12

Bizarre la rouille, ça n'a pas l'air de venir de l'intérieur au moins?
Possible que la flotte coule à cet endroit? Sinon un défaut au niveau du traitement des tôles.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 15 juin 2010, 21:32

Bonne question, je ne pense pas mais je ne peux pas te le certifier à 100%
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par SRDTURBO » 15 juin 2010, 21:34

Vaudrait mieux pour toi que ça ne vienne pas de l'intérieur, faut voir avec minipouce: il s'y connait en rouille ar insidieuse.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 15 juin 2010, 21:52

Je tacherai de prendre d'autres photos ce WE :)
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 25 juin 2010, 10:25

J'ai regardé, impossible de prendre une photo montrant quoique ce soit à l'intérieur!

Sinon, l'entreprise où je fais monter mes pneus vient enfin de les recevoir: ils doivent être demandés pour mettre tant de temps à arriver! Fini les glissades causées par ces Kingstar :lol:
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par minipouce87 » 26 juin 2010, 20:15

pour ta rouille, j'avais exactement la meme chose sur mon ex futura.
moi ca rentré par la trappe a carburant :evil:

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