Page 1 sur 2

Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 19:24
par thefunkyboy
Salut tout le monde,

je pense ce sujet très intéressant surtout pour ceux qui veulent refaire une 309 qui revient de loin. Ca sera encore un peu plus difficile mais pas insurmontable:

http://www.caradisiac.com/En-2012-le-co ... -74224.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 21:46
par nico2067
effectivement,du nouveau...pour le désembuage et le neiman je trouve ca logique,pour les antibrouillards ils devraient sanctionner le mauvais réglage:mal orientés il font vraiment mal o yeux!

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 21:48
par Attila97
Pff, n'importe quoi.
Ils ne cessent chaque année de rajouter des trucs.
Par exemple, depuis début 2011, la commande à distance de réglage des phares ne fonctionnent pas, c'est une contre visite. Il n'y a plus de notion de jeu mineur ou majeur dans les rotules de direction (sauf pour les rotules inférieures ou la notion est encore valable), dès qu'il y a un peu de jeu c'est une contre visite!

A part faire banquer les proprios, ils veulent réduire le nombre d'anciennes en circulation. Déplorable! :rougefaché:

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 22:27
par thefunkyboy
C'est bien dans un certain sens d'améliorer la sécurité mais ça va trop loin parfois.

Si c'est le cas pour nos 309, il suffira de retirer le réglage des phares et de passer en manuel ^^

J'ai peur que ce soir encore pire pour les légers jeux dans les trains arrières de nos 309 (ou autres PSA)

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 22:52
par roche88
j'ai une 205 qui a été refusée au contrôle pour le train arrière, deux mois plus tard je l'ai repassée dans un autre centre et ça n'as même pas été signalé en contre visite.
c'est commercial, si ils sont trop stricte ils perdent des clients

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 22:55
par thefunkyboy
Oui, j'ai déjà vu ça aussi...

Après, y'a des épaves qui passent au CT, c'est souvent abusé. Notamment pour la pollution. ça, ils devraient être + sévères (tout en respectant les normes en vigueur à l'époque)

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 22:58
par Attila97
La GT a été passé en juin par l'ancien proprio, et aucune remarque sur les freins arrières et les rotules inférieures.
Pourtant les rotules ont du jeu, et les freins arrières étaient complétement mort (1 semaine sans bouger la voiture, et le liquide de frein s'échappait des cylindres de roues pour couler par terre le long des pneus!)

Pour ce qui est des freins, je trouve ça hyper dangereux. T'imagines si j'avais du piler sec en la ramenant chez moi?

Il y a des centres complaisants, tout le monde le sait, et il devrait plus tôt faire la chasse à ça.

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 23:05
par roche88
moi ils ont pété les freins au contrôle et m'ont laisser repartir sans freins.
pas trop normal

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 01 déc. 2011, 23:10
par thefunkyboy
Ouai, après y'a complaisance et complaisance. Certains peuvent être gentils pour t'aider à faire les papiers et te permettre d’avoir le CT pour porter l'auto dans les différents garages.

Je me rappellerai toujours quand j'avais eu un jeu mineur de stipulé sur ma GT bleue... alors que le train était grave HS (concerto en cuicui majeur)

Mais y'en a d'autres, ils laissent passer des voitures qui ne seront JAMAIS retapées. Juste pour rouler avec des poubelles. Suffit de passer dans certains quartiers pour en voir à la pelle :ghee:
L'assistance de direction n'est désormais plus seulement contrôlée, mais sanctionnée. Une anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité sont désormais passible d'une contre-visite. En clair, les assistance de direction qui fuient et pour lesquelles on se contente de remettre du liquide pour que ça marche ne pourront plus passer le contrôle, il faudra réparer. Ouille quand on sait que sur certains modèles la facture peut atteindre les 1 500 €.
ça, ça va gêner bien des 309 avec DA :gene:

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 02 déc. 2011, 20:39
par SRDTURBO
Faut essuyer juste avant d'y aller, pour le train ar devoir le faire refaire dès qu'il commence à avoir du jeu l'un dans l'autre ça t'évite de bouffer la traverse.

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 04 déc. 2011, 10:33
par KIFF
bof tant que tu connais un controleur pas trop regardant, ca passera toujours ...

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 04 déc. 2011, 11:02
par thefunkyboy
Ouai mais comme ça, il restera toujours des poubelles sur nos routes. Quand on voit des vieux zoutes qui fument et daubent comme pas permis, tu te dis que le contrôle est de complaisance

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 04 déc. 2011, 18:59
par SRDTURBO
Il y a aussi le réglage carbu "spécial contrôle" avec un coup de tournevis avant même de rentrer à la maison tellement c'est inconduisible.

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 04 déc. 2011, 19:46
par KIFF
pas besoin d'un vieux mazout, tu prends un diesel moderne bien encrassé c'est comme une 309 ...

Re: Durcissement du contrôle technique en 2012

Posté : 04 déc. 2011, 21:39
par thefunkyboy
@ Baptiste: Ouai, ça me rappelle mon père avec sa Range V8. Obligé d'appauvrir pour le CT et une fois sorti, le gars du CT retournait la vis correctement lol

@ Franck: Ouai, pour les hdi et tout ça ouai, c'est même pire que tout sans FAP. Mais niveau pollution,vu la différence de norme, je pense que la 309 est quand même d'une génération antérieure.