Je suis nouveau sur votre forum, donc une petite présentation, du bonhomme et de sa machine ...

J'ai 38ans, j'ai été tourneur pendant 10ans, je suis technicien micro-réseau depuis quelques années maintenant.
Petite précision j'ai toujours aimé la mécanique et mes voitures ou motos ne voient un garagiste que contraint et forcé, j'ai eu comme voitures: 1 GS, 2 R9, 1 R11, 1 DS, 1 Visa, 1 206 SW et motos: 2 NX 250, 1 CB500, 1 Hornet 600S.
Ma 309 m'a été donnée par ma "Môman" suite à l'achat d'une Xsara neuve, il y a 3 ou 4ans, elle ne roule presque jamais, parce que je suis en région parisienne ET que je roule 90% du temps en moto, ce qui est le moyen de transport le plus rapide, et de loin, ici.
Ma voiture est une 309 GRX à boite automatique de fin 1992, elle a le XU5M avec l'injection et le pot catalytique, elle est champagne métallisé, je n'ai pas de photos sous la main, j'en mettrais dès que possible, cela dit elle n'est pas très belle car elle a vécu ces 10 dernières années en RP et ce n'est pas de tout repos pour une voiture, des bosses à divers endroits, des rayures un peu partout, les enjoliveurs d'origines ont disparus suite au vol de la voiture qui a été retrouvée par un gros coup de bol, le compteur n'est plus d'origine non plus pour les même raisons, elle doit avoir dans les 200 000 kms...
Juste en passant j'ai essayé du E85 (Super Éthanol) dedans elle marche super (merci l'injection et la sonde lambda dans le pot cata, elle est juste un peu difficile à démarrer à froid et a tendance à caler si je la laisse pas chauffer un peu, mais après c'est impec', pas de voyant moteur pas de broutage, un vrai bonheur juste une surconsommation de l'ordre de 2l/100, en ville, mais à 90cts le litre

J'ai quelques questions techniques que je poserais sur les bons topics

@ +