Julot de Nantes

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
julots2k
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
Modèle(s) 309 : 309 graphic

Julot de Nantes

Message par julots2k » 10 avr. 2012, 15:14

Salut les 309istes :D

Je suis Julien, 31 ans et j'ai récupéré la 309 Graffic de ma petite soeur. Ce sera une voiture que je compte retaper petit à petit car elle commence sérieusement à tomber en lambeau ...
Elle fera office de véhicule de tous les jours, je garde ma S2000 pour le weekend (ca consommera moins ;) )

Bref je m'inscris sur ce forum en espérant y trouver une vraie joie de vivre, de l'entraide et pleins d'astuces pour bien entretenir sa belle :D

@ bientôt !
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Julot de Nantes

Message par Attila97 » 10 avr. 2012, 17:38

Bienvenue parmi nous! :hello:
Tu es tombé au bon endroit pour avoir plein de conseils pour ta titine!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

julots2k
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
Modèle(s) 309 : 309 graphic

Re: Julot de Nantes

Message par julots2k » 10 avr. 2012, 17:51

Super :super:

Je compte m'attaquer aux différentes vidanges pour commencer, je n'ai rien vu concernant celle d'huile moteur? C'est simple à ce point?
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: Julot de Nantes

Message par roche88 » 10 avr. 2012, 17:55

Bienvenue :hello:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Julot de Nantes

Message par Attila97 » 10 avr. 2012, 18:01

Les topics pour la vidange moteur sont prévus, mais faut attendre que quelqu'un fasse la sienne!! ;)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Julot de Nantes

Message par alargeau » 10 avr. 2012, 18:02

Salut Julien et bienvenue à toi autant qu'à ta 309 !!
Concernant la vidange moteur, tu peux ouvrir un sujet dans mécanique mais quand tu auras ouvert le capot de ta 309 (et si tu as déjà fait une vidange), tu vas franchement rigoler tellement c'est facile. ;)
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

julots2k
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
Modèle(s) 309 : 309 graphic

Re: Julot de Nantes

Message par julots2k » 10 avr. 2012, 18:03

Bon ben preums pour la vidange je pense la faire assez rapidement (je posterai des tofs)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Julot de Nantes

Message par alargeau » 10 avr. 2012, 18:04

Et deuz' ça marche ? :happy1:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

julots2k
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
Modèle(s) 309 : 309 graphic

Re: Julot de Nantes

Message par julots2k » 10 avr. 2012, 18:11

Ok et je continuerai avec les vidanges boite pont et frein.

Merci pour l'accueil :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Julot de Nantes

Message par SRDTURBO » 10 avr. 2012, 19:35

La Graffic ça doit te changer de la S2000!
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Julot de Nantes

Message par thefunkyboy » 10 avr. 2012, 21:23

+1 ^^

Bienvenue parmis nous :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

julots2k
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
Modèle(s) 309 : 309 graphic

Re: Julot de Nantes

Message par julots2k » 10 avr. 2012, 23:54

Oui, on va dire que ca ne se conduit pas pareil ;)

merci à vous :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Julot de Nantes

Message par moustik76133 » 13 avr. 2012, 20:36

bienvenue :super:

julots2k
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
Modèle(s) 309 : 309 graphic

Re: Julot de Nantes

Message par julots2k » 16 avr. 2012, 08:51

Comme je le dis dans ma présentation, j'ai récupéré cette petite 309 (qui à ma grande surprise fonctionne plutot bien :) ) mais je ne connais absolument rien sur cette auto...

Je fais donc appel à vous les connaisseurs pour tout me dire sur ma 309 ;)

Donc c'est un modele de 91 édition Graffic.

Voici la photo :

Image
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Julot de Nantes

Message par Attila97 » 16 avr. 2012, 17:13

Voici un lien qui t'en dira pas mal sur la Graffic
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/p ... raffic.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une essence ou une diesel?
Si essence, c'est le TU1 comme moteur que tu as. J'ai le même sur ma Chorus, il est increvable si bien entretenu.
Attention tout de même au problème du joint de culasse qui fuit au dessus de l'alternateur (problème connu par tout les possesseurs de TU1/TU3)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre