baptême du jour , 309 du soir

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Modèle(s) 309 : GL Profil

Re: baptême du jour , 309 du soir

Message par Milka » 07 mai 2014, 21:57

athomiz a écrit :ah la vache ! j'ai écorché Milka dès le départ :o

je note : doit une tablette pour écorchage intempestatoire.
Ah ça meriterait presque un petit coup de fouet :fouet1: :hehe: :langue2:
Elle est mauve la vache, pas violette (c'est Mous qui dis ça :D)
On the road again!

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Message par 309BestLine » 09 mai 2014, 12:44

Bonjour à toi émanant conteur des plaines arides du nord, bienvenue à toi dans notre château, ou, à défaut de réunir de grands nobles se trouve moulte chariots du diables plus rutilants les uns que les autres :mrgreen:

Sinon, c'était bien la Murena ? c'est aussi un de mes projet/rêve

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 09 mai 2014, 15:30

La Murena est entièrement galvanisée à chaud... mais elle finit par rouiller quand même!
Bien moins qu'une Bagheera mais ça n'est pas bien compliqué en même temps.
L'accessibilité moteur est disons particulière surtout avec le 2.2 mais il suffit de monter à bord pour que le charme opère.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

athomiz
Membre GE
Membre GE
Modèle(s) 309 : 309 XR 1987

Message par athomiz » 09 mai 2014, 21:56

quelle joie d'être en ces terres inconnues aussi bien accueilli par de si grands auteurs que le monde a connu.
enchanté 309BestLine
la Murena m'a fait ravaler ma prose , une catastrophe mécanique :( frustration d'un échec assez coûteux.
certes une bien belle monture , particulièrement basse et bien assise sur la route , mais ça reste une auto qui ne saurait être ailleurs mieux placée que dans un vrai garage bien équipé , sans quoi des travaux qui paraissent aisés sur des modèles similaires à la 309 ( capot bien accessible avec de la place pour passer les mains ) deviennent vite difficiles voire même impossibles sur un moteur central arrière avec un coffre qui vous en sépare.
je déconseille ce type d'acquisition sans une fosse et de quoi sortir le moteur sans forcer , pour une simple pompe à eau c'est déjà une galère monstre.

je saute de joie par contre avec cette 309 qui voudrait se laisser chatouiller la mécanique aussi facilement.
au niveau poids aussi c'est plus simple , je l'ai manoeuvré à la main sans suer comme un boeuf.
j'aime assez le positionnement du moteur qui permet quelques modifications périphériques sans porter atteinte à la conformité du véhicule.
pour l'instant je démonte et je reprends les éléments un à un afin de vérifier toute la mécanique dans les moindres recoins mais aussi pour reconnaître l'objet de notre passe-temps commun.
c'est une chose d'entretenir une voiture ancienne , c'en est une toute autre de la connaître sur le bouts de doigts.
question doigts on est servi , ils ne risquent pas de rester coincés dans les tuyaux encombrants.
après tout , - 6 n'est jamais que 309 .

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 09 mai 2014, 23:04

Attention quand même aux turbo diesels et aux GTI16, c'est pas du Renault Clio ou de l'Espace V6 (tiens encore Matra...) mais ça commence à être juste pour certaines choses.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre