quelle joie d'être en ces terres inconnues aussi bien accueilli par de si grands auteurs que le monde a connu.
enchanté 309BestLine
la Murena m'a fait ravaler ma prose , une catastrophe mécanique

frustration d'un échec assez coûteux.
certes une bien belle monture , particulièrement basse et bien assise sur la route , mais ça reste une auto qui ne saurait être ailleurs mieux placée que dans un vrai garage bien équipé , sans quoi des travaux qui paraissent aisés sur des modèles similaires à la 309 ( capot bien accessible avec de la place pour passer les mains ) deviennent vite difficiles voire même impossibles sur un moteur central arrière avec un coffre qui vous en sépare.
je déconseille ce type d'acquisition sans une fosse et de quoi sortir le moteur sans forcer , pour une simple pompe à eau c'est déjà une galère monstre.
je saute de joie par contre avec cette 309 qui voudrait se laisser chatouiller la mécanique aussi facilement.
au niveau poids aussi c'est plus simple , je l'ai manoeuvré à la main sans suer comme un boeuf.
j'aime assez le positionnement du moteur qui permet quelques modifications périphériques sans porter atteinte à la conformité du véhicule.
pour l'instant je démonte et je reprends les éléments un à un afin de vérifier toute la mécanique dans les moindres recoins mais aussi pour reconnaître l'objet de notre passe-temps commun.
c'est une chose d'entretenir une voiture ancienne , c'en est une toute autre de la connaître sur le bouts de doigts.
question doigts on est servi , ils ne risquent pas de rester coincés dans les tuyaux encombrants.
après tout , - 6 n'est jamais que 309 .