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Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 09:27
par brubor
Bonjour à tous !
Je suis Bruno, j'ai 47 ans et j'habite en région Bordelaise. J'utilise ma 309 vital 1.4 TU AM 92 pour un usage Raid TT.
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 09:43
par jojoe31
salut a toi !!
superbe site que tu as!! et la vital rend bien..préparée :!

(pas mal la plaque de protection a l'avant...pour éviter de faire remonter toutes les saloperies dans le moteur)
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 10:05
par thefunkyboy
Bienvenue à toi!
Ah ouai, pas commun comme projet, je vais de suite jeter un coup d'oeil dans ton autre sujet

Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 10:09
par brubor
J'aime le FUNK aussi

Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 10:47
par pio59
Salut Brubor
Bienvenue à toi et à ta vital.
Sympa comme passe temps.
Ca doit couter de faire des voyages comme ca.

Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 11:07
par brubor
Merci Piot 59. Et bien non cela ne coute pas cher : nous utilisons les campings. Si la voiture est bien préparée il n'y a pas de casse. Les crevaisons sont trés rares et de toute façon les pneus coutent dans les 40 euros. Il s'agit de promenade off road au rythme des voitures sans forcer. La consommation des moteurs est faible puisque nous roulons lentement.Pour l'Espagne, le carburant coute 1,14 euro: la journée entiére de raid te reviens donc à environ 20 euros. (merci au moteur TU)
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 11:13
par jojoe31
ca pourrait etre sympa a faire ca! mais bon, les éléments mécaniques sont renforcés, ou juste protégé ?
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 11:36
par brubor
Bonne protection inférieure, montage de roues en 14 et petit travail sur les amortisseurs suffisent à une utilisation "Piste-Promenade" sans prétention sportive et dans le respect d'un budget "low-coast".
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 11:46
par pio59
Est ce que la voiture est toujours homologuer pour la route?
Exemple: avoir enlever les sièges arrière ne pose pas de problème pour le CT??
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 11:50
par thefunkyboy
Il faut impérativement conserver les ceintures, c'est la seule contrainte

Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 12:24
par brubor
En effet, mais les siéges se remontent vite. Il faut également remonter les roues d'origine. C'est largement faisable non ?
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 12:29
par moustik76133
bienvenue a toi et ta 309
je suis bien curieux de savoir comment tu vas réhausser cette vital

et surtout de combien
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 12:46
par brubor
Je recherche une réhausse raisonnable. Il y a plusieurs solutions possibles et je n'ai pas encore déterminé la solution qui me convient. Ce sera fait à partir de maquette et d'éssais dans les prochains jours, j'attend encore quelques piéces. Tu as peut étre déja réfléchi à la question ? si oui, j'attend tes conseils. Toutefois, la réhausse n'est pas une obligation si montage des roues 14 avec pneus à flans hauts. Nous sélectionnons principalement des pistes roulantes : pas de Camel Trophy pour nous.
Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 12:52
par KIFF
tres intéressant comme projet

Re: Présentation de brubor
Posté : 10 juin 2010, 12:56
par brubor
Merci Kiff
