présentation Manu
Posté : 12 juin 2011, 19:24
Bonjour à tous les afficionados de 309
J'ai acquis en Avril 2011 pour la somme modique de 1000€ une 309 SR de 7 cv de 1989 avec 72000 km au compteur.
En parfait état avec DA et vitre électrique, le top pour l'époque. Avec un entretien concessionnaire, tout était quasi neuf.
Quelques petits soucis, un joint de cache culbuteur un peu huileux (changé) et un bruit de claquement sur le train avant alors que la transmission était neuve. La conduite est évidement souple, mais assez dynamique, mais c'est une vraie gourmandinette au prix du SP95 bientôt à 2 € . Une voiture assez idéale pour la Corse car assez haute ce qui favorise les passages difficiles.
J'ai fait changé une biellette pensant que le bruit allait disparaître, mais en rigidifiant le train, le bruit est plutôt plus inquiétant . Le garago me dit que c'est la coupelle d'amortisseur et qu'il ne faut pas y toucher? Qui peut me dire si c'est vrai ?
En plus j'ai une odeur d'essence dans le garage après usage, et le même garago m'a dit que c’était une petite fuite sur le joint de cuve, ce qui à l'air d'être vrai. Par contre pas moyen de trouver le joint chez Peugeot ou sur des sites de pièces détachées
le modèle c'est 10 AB 22, 7 CV (n° VF310AB 22029xxxxx)
Si quelqu'un à une idée ou une adresse je suis preneur
J'ai une photo dans le garage qui donne une idée de la bête
J'ai acquis en Avril 2011 pour la somme modique de 1000€ une 309 SR de 7 cv de 1989 avec 72000 km au compteur.
En parfait état avec DA et vitre électrique, le top pour l'époque. Avec un entretien concessionnaire, tout était quasi neuf.
Quelques petits soucis, un joint de cache culbuteur un peu huileux (changé) et un bruit de claquement sur le train avant alors que la transmission était neuve. La conduite est évidement souple, mais assez dynamique, mais c'est une vraie gourmandinette au prix du SP95 bientôt à 2 € . Une voiture assez idéale pour la Corse car assez haute ce qui favorise les passages difficiles.
J'ai fait changé une biellette pensant que le bruit allait disparaître, mais en rigidifiant le train, le bruit est plutôt plus inquiétant . Le garago me dit que c'est la coupelle d'amortisseur et qu'il ne faut pas y toucher? Qui peut me dire si c'est vrai ?
En plus j'ai une odeur d'essence dans le garage après usage, et le même garago m'a dit que c’était une petite fuite sur le joint de cuve, ce qui à l'air d'être vrai. Par contre pas moyen de trouver le joint chez Peugeot ou sur des sites de pièces détachées
le modèle c'est 10 AB 22, 7 CV (n° VF310AB 22029xxxxx)
Si quelqu'un à une idée ou une adresse je suis preneur
J'ai une photo dans le garage qui donne une idée de la bête