La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
-
julots2k
- Membre GE

- Messages : 16
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
- Modèle(s) 309 : 309 graphic
Message
par julots2k » 10 avr. 2012, 15:14
Salut les 309istes
Je suis Julien, 31 ans et j'ai récupéré la 309 Graffic de ma petite soeur. Ce sera une voiture que je compte retaper petit à petit car elle commence sérieusement à tomber en lambeau ...
Elle fera office de véhicule de tous les jours, je garde ma S2000 pour le weekend (ca consommera moins

)
Bref je m'inscris sur ce forum en espérant y trouver une vraie joie de vivre, de l'entraide et pleins d'astuces pour bien entretenir sa belle
@ bientôt !
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.
-
Attila97
- Webmaster

- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Message
par Attila97 » 10 avr. 2012, 17:38
Bienvenue parmi nous!
Tu es tombé au bon endroit pour avoir plein de conseils pour ta titine!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
julots2k
- Membre GE

- Messages : 16
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
- Modèle(s) 309 : 309 graphic
Message
par julots2k » 10 avr. 2012, 17:51
Super
Je compte m'attaquer aux différentes vidanges pour commencer, je n'ai rien vu concernant celle d'huile moteur? C'est simple à ce point?
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 10 avr. 2012, 17:55
Bienvenue

-
Attila97
- Webmaster

- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Message
par Attila97 » 10 avr. 2012, 18:01
Les topics pour la vidange moteur sont prévus, mais faut attendre que quelqu'un fasse la sienne!!

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 10 avr. 2012, 18:02
Salut Julien et bienvenue à toi autant qu'à ta 309 !!
Concernant la vidange moteur, tu peux ouvrir un sujet dans mécanique mais quand tu auras ouvert le capot de ta 309 (et si tu as déjà fait une vidange), tu vas franchement rigoler tellement c'est facile.

Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
julots2k
- Membre GE

- Messages : 16
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
- Modèle(s) 309 : 309 graphic
Message
par julots2k » 10 avr. 2012, 18:03
Bon ben preums pour la vidange je pense la faire assez rapidement (je posterai des tofs)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 10 avr. 2012, 18:04
Et deuz' ça marche ?

Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
julots2k
- Membre GE

- Messages : 16
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
- Modèle(s) 309 : 309 graphic
Message
par julots2k » 10 avr. 2012, 18:11
Ok et je continuerai avec les vidanges boite pont et frein.
Merci pour l'accueil

La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.
-
SRDTURBO
- SUPPORT

- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Message
par SRDTURBO » 10 avr. 2012, 19:35
La Graffic ça doit te changer de la S2000!
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 10 avr. 2012, 21:23
+1 ^^
Bienvenue parmis nous

-
julots2k
- Membre GE

- Messages : 16
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
- Modèle(s) 309 : 309 graphic
Message
par julots2k » 10 avr. 2012, 23:54
Oui, on va dire que ca ne se conduit pas pareil
merci à vous

La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.
-
julots2k
- Membre GE

- Messages : 16
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 14:57
- Modèle(s) 309 : 309 graphic
Message
par julots2k » 16 avr. 2012, 08:51
Comme je le dis dans ma présentation, j'ai récupéré cette petite 309 (qui à ma grande surprise fonctionne plutot bien

) mais je ne connais absolument rien sur cette auto...
Je fais donc appel à vous les connaisseurs pour tout me dire sur ma 309
Donc c'est un modele de 91 édition Graffic.
Voici la photo :

La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.
-
Attila97
- Webmaster

- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Message
par Attila97 » 16 avr. 2012, 17:13
Voici un lien qui t'en dira pas mal sur la Graffic
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/p ... raffic.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une essence ou une diesel?
Si essence, c'est le TU1 comme moteur que tu as. J'ai le même sur ma Chorus, il est increvable si bien entretenu.
Attention tout de même au problème du joint de culasse qui fuit au dessus de l'alternateur (problème connu par tout les possesseurs de TU1/TU3)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm