Bonjour à tous !

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Grofon
Membre GE
Membre GE
Modèle(s) 309 : 1.1 Graffic

Bonjour à tous !

Message par Grofon » 02 juil. 2013, 06:53

Bonjour,

Heureux [raye]propriétaire[/raye] copain d'une propriétaire de 309 qui a maintenant 21 ans, qui vit sa vie de pré-retraité à Marseille mais qui est toujours vaillante quand c'est nécessaire, et malgré les cicatrices qu'elle peut avoir...

Sinon j'ai personnellement 26 ans, et suis toujours étudiant (sinon je n'aurais pas une 309... Ou peut-être que si en fait, maintenant que j'y suis attaché !!).

PS : Grofon est le nom d'un de mes poissons, un ancistrus, mais j"ai son accord !! :]
309 Graffic, 240 000 km, des bosses et des petites blessures, mais toujours la pêche et dans la force de l'âge !!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Modèle(s) 309 : Chorus et GT

Re: Bonjour à tous !

Message par Attila97 » 02 juil. 2013, 07:16

Bienvenue parmi nous! :hello:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 02 juil. 2013, 07:32

Bienvenue à toi!

La passion de la 309 commence souvent ainsi. Tu en achètes une par hasard ou par besoin, tu t'y attaches et malgré ton changement de situation tu continues à vraiment apprécier ce modèle :)

:mrgreen:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin

Message par roche88 » 02 juil. 2013, 08:53

Bienvenue :hello: :hello:

Grofon
Membre GE
Membre GE

Message par Grofon » 02 juil. 2013, 09:04

Merci, merci...

Et oui j'avoue... En plus à Marseille, la 309 c'est un peu cuturel et ça fait parti du décor (même si tout se perd de nos jours... X| ), même si j'avoues que ma petite Swift de 97 était chouette, et que d'un point de vu cœur, j'aurais bien aimé avoir une BX un jour, rien que pour le confort et les souvenirs d'enfance... :mrgreen:
309 Graffic, 240 000 km, des bosses et des petites blessures, mais toujours la pêche et dans la force de l'âge !!

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 02 juil. 2013, 12:45

bienvenue :super:

26 ans et étudiant :gene: tu te diriges vers quoi?

Grofon
Membre GE
Membre GE

Message par Grofon » 03 juil. 2013, 23:58

Normalement thèse après mon master (encore un an)... En précisant que je ne suis pas un Tanguy qui fait tirer au max ses études, j'ai passé 3 ans à l'étranger, et un redoublement au collège, à l'époque où on me voyait finir "boulanger, au mieux"... X|

Personnellement, j'en ai marre, mais la thèse ça sera autre chose :mrgreen:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91

Message par Daemon » 04 juil. 2013, 01:59

Bienvenue :hello:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 04 juil. 2013, 07:50

Bon courage pour la thèse, faut surtout s'embarquer dans une thèse au sujet porteur (bon, savoir si ca va le rester sur 3 ans, c'est pas évident c'est vrai).

@ Mous' : j'ai commencé à travailler à 25 ans mais on m'avait proposé une thèse aussi... ce qui m'aurait fait finir à 28 ans. J'ai préféré embrayer dans le monde de l'industrie, commencer à cotiser et surtout avoir un salaire d'ingé plutôt qu'un salaire de thésard :rouge: (-35% entre thésard et ingé... par les temps qui courent ça fait hésiter, surtt que la thèse est un CDD reconduit deux fois)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Grofon
Membre GE
Membre GE

Message par Grofon » 04 juil. 2013, 09:13

thefunkyboy a écrit :Bon courage pour la thèse, faut surtout s'embarquer dans une thèse au sujet porteur (bon, savoir si ca va le rester sur 3 ans, c'est pas évident c'est vrai).

@ Mous' : j'ai commencé à travailler à 25 ans mais on m'avait proposé une thèse aussi... ce qui m'aurait fait finir à 28 ans. J'ai préféré embrayer dans le monde de l'industrie, commencer à cotiser et surtout avoir un salaire d'ingé plutôt qu'un salaire de thésard :rouge: (-35% entre thésard et ingé... par les temps qui courent ça fait hésiter, surtt que la thèse est un CDD reconduit deux fois)

Ca devrait aller pour moi je pense, ma thèse sera certainement en ligne directe avec mon mémoire, sur un sujet qui me passionne et que je maitrise (sociolinguistique, sur une langue asiatique), qui est encore peu étudié, et qui surtout n'est pas trop "fermé" et m'empêchera pas d'avoir plusieurs cordes à mon arc. :)

Quand je vois un cetain nombre personnes qui font des thèses avec un sujet "clé en main" et avec une rigueur scientifique laissant à désirer, j'espère bien que c'est pas moi qui aura fait l'erreur !! :mrgreen:

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 04 juil. 2013, 09:25

attention ,je ne critique pas ceux qui ont le " courage" de faire de longues études ;)
juste que je suis toujours étonné de rencontrer des personnes qui ne s'ennuient pas à l'école...comme moi j'ai pu m'ennuyer pour parler gentillement :mrgreen:

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin

Message par roche88 » 04 juil. 2013, 10:01

Grofon a écrit : à l'époque où on me voyait finir "boulanger, au mieux"... X|
bon, je suis pas boulanger mais boucher :) mais c'est un peu pareil
tu est quand même content qu'il y ai un mec qui a rien foutu à l'école quand tu vas chercher ta baguette le matin :P

comme Moustik, je me faisait ch--r à l'école donc j'ai fait un apprentissage.

vaut mieux se diriger vers un CAP à 16 ans que traîner jusqu'au BAC pour être bloqué après.

des études, tu les fait jusqu'au bout, ou tu en fait pas.

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 04 juil. 2013, 19:39

Tout à fait et comme j'arrête pas de le penser: y'a pas de sous métier !! :super:

Si on faisait tous pareil ... mais qu'est ce qu'on se ferait chier lol!

@ Mous': j'ai heureusement pas de photos témoin mais tu aurais dû me voir pendant les cours de philo au lycée... xD j'avais souvent la marque de mon pull sur le visage :hehe: Mais à côté de ça, j'aime les défis, résoudre des problématiques ... c'est ce qui m'a inciter à pousser les études ;)
GB:

Image

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 04 juil. 2013, 20:33

bon j'ai quand même tiré jusqu'au bts en alternance .....mais je me demande bien pourquoi ;)

à l'atelier pour le moment c'est plus mes 12 ans d 'ancienneté qui causent

Grofon
Membre GE
Membre GE

Message par Grofon » 04 juil. 2013, 23:46

Ah non mais attention, c'est entre guillemets parce que pour eux c'était une tare de finir boulanger (ou "soudeur", ou "chaudronnier", ou "vendeur"... Bref, tout ce qui s'apprend en CAP / BEP...). Et on me voyait justement finir boulanger parce que justement je me suis toujours fais chier en cours (et je dormais les plus clair de mon temps quand je faisais pas autre chose), même si c'était pas pour les mêmes raisons que tout le monde...

Ca reste stupide, parce que j'aurais très bien pu être passionné par un métier manuel que j'aurais fini par faire même si j'avais les capacités pour faire de longues études, et sans regret, mais un peu comme dit funkyboy, perso j'ai besoin d'un certain challenge dans le cadre des études, même si j'en suis souvent déçu (mais ça va de mieux en mieux)... Je suis pas du tout pour "l'échelonnage de la valeur des gens à leur métier ou leurs études". Le truc con, c'est un mec qui fini en CAP ou BEP parce qu'on l'a poussé à y aller, mais à qui ça plaît pas pour X ou Y raisons et qui aurait pu trouver sa voie ailleurs... Que ce soit dans l'artisanat, l'industrie, les sciences, etc.

Puis si on y regarde de plus près, on pourrait même dire qu'un boulanger a plus de valeur qu'un paléontologue sur le plan "utilité pour l'humanité", parce que y'en a un qui permet aux autres de manger (même si y'a de moins en moins de bon, mais bon...), et l'autre qui sert à rien... J'adore les dinosaures, mais ça n'a aucune utilité !! :mrgreen:

Répondre