Ah non mais attention, c'est entre guillemets parce que pour eux c'était une tare de finir boulanger (ou "soudeur", ou "chaudronnier", ou "vendeur"... Bref, tout ce qui s'apprend en CAP / BEP...). Et on me voyait justement finir boulanger parce que justement je me suis toujours fais chier en cours (et je dormais les plus clair de mon temps quand je faisais pas autre chose), même si c'était pas pour les mêmes raisons que tout le monde...
Ca reste stupide, parce que j'aurais très bien pu être passionné par un métier manuel que j'aurais fini par faire même si j'avais les capacités pour faire de longues études, et sans regret, mais un peu comme dit funkyboy, perso j'ai besoin d'un certain challenge dans le cadre des études, même si j'en suis souvent déçu (mais ça va de mieux en mieux)... Je suis pas du tout pour "l'échelonnage de la valeur des gens à leur métier ou leurs études". Le truc con, c'est un mec qui fini en CAP ou BEP parce qu'on l'a poussé à y aller, mais à qui ça plaît pas pour X ou Y raisons et qui aurait pu trouver sa voie ailleurs... Que ce soit dans l'artisanat, l'industrie, les sciences, etc.
Puis si on y regarde de plus près, on pourrait même dire qu'un boulanger a plus de valeur qu'un paléontologue sur le plan "utilité pour l'humanité", parce que y'en a un qui permet aux autres de manger (même si y'a de moins en moins de bon, mais bon...), et l'autre qui sert à rien... J'adore les dinosaures, mais ça n'a aucune utilité !!

309 Graffic, 240 000 km, des bosses et des petites blessures, mais toujours la pêche et dans la force de l'âge !!