Page 1 sur 1

presentation

Posté : 05 oct. 2014, 10:52
par 33stradale
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marc et j'ai 48 ans,je possede deux peugeot,une 205 gti 1,9 de 1988 depuis de nombreuses années et qui me sert à tout et évidemment et ce depuis bientot 5 ans une splendide (enfin pour moi) 309 gti 16 s de 1990 non catalysée,c'est donc le 1905 cm3 tout alu et non le castré 2 litres avec son bloc fonte.Cela fait des années que j'avais remarqué cette auto qui est pour moi la derniere sportive digne de ce nom chez peugeot et j'ai fini par en trouver une,gris magnum en état correct,exactement la couleur que je voulais,surtout pas une bleu miami trop commune et trop voyante.
Le gris magnum est beaucoup plus discret et c'est trés bien ainsi.
Je viens sur le forum pour bien sur le partage d'info en tout genre,d'experience et trouver des pieces détachées car cela devient hélas de plus en plus difficile :(
Merci monsieur peugeot avec ses NFP :snif:
Voilà pour ce bref petit tour d'horizon,il me reste à vous présenter la bete,elle est dans mon garage car je suis en pleine refection de certains éléments.

Marc

Re: presentation

Posté : 05 oct. 2014, 12:40
par roche88
Bienvenue :hello: :hello:

Re: presentation

Posté : 05 oct. 2014, 14:51
par SRDTURBO
Il y a aussi des 1.9 castrés sur les 309, le 2.0 a au moins une excuse c'est qu'il devait aussi tirer les grosses berlines plus bourgeoises que sportives du groupe ce que son remplaçant le 167ch n'aura pas à faire.
On est pas avares de conseils ici et pour les pièces on fera de nôtre mieux pour t'aider à te dépanner.
Ton pseudo est en rapport avec une certaine auto frappée du biscione?

Re: presentation

Posté : 05 oct. 2014, 22:29
par Attila97
Bienvenue parmi nous! :hello:

Par contre, le 2.0L n'a jamais été monté dans une 309.

Re: presentation

Posté : 06 oct. 2014, 00:05
par 33stradale
merci pour l'accueil les gars,c'est gentil.Je suis certain que je suis tombé sur un forum intéressant.
Effectivement,point de 2 litres dans la 309 gti 16
et pour répondre à srdturbo,mon pseudo a bien a voir avec une alfa romeo,pour moi,une des plus belles autos construites.
Je suis plus modestement un grand fan du coupé bertone
Image

et bien sur je compte sur votre aide et si je peux rendre aussi service,se sera avec grand plaisir.

Marc

Re: presentation

Posté : 06 oct. 2014, 08:02
par thefunkyboy
Bienvenue parmi nous!

On est une modeste communauté de 309istes, toujours prêts à filer un coup de main et blaguer, parler des tout autre sujet car y'a pas que la 309 non plus ^^

Re: presentation

Posté : 06 oct. 2014, 21:38
par SRDTURBO
Je ne suis pas non plus insensible à la ligne des 33 ou des Bertone (GT 2000 Veloce pour sa calandre) sans parler de la Montréal. J'ai même eu l'occasion de voir une GTA et une GTAm "en stockage" dernièrement, j'aimerais bien être dans le coin quand le bloc de la GTAm sera ouvert pour réfection, les chemises siamoises on ne voit pas ça tous les jours.