voila je m apelle ju et je suis bien emmerdé avec ma bagnole ....
je vs raconte tout depuis le debut mais ca va etre long:g acheté une 306 td l annee derniere et coulé mon moulin apres seulement 2 mois (j crois que j me suis fait avoir


le souci c est que le suport de da de ma 306 ne s adaptait pas du tout sur le nouveau bloc (il ne plaquait sur le bloc que par les vis du bas et ca le mecano du dimanche s est bien gardé de me le dire et a monté la da qud meme
benefice net:le suport de da vibrant a cause des 2 vis du haut manquantes ,celle du bas ont pris du jeu et l une a meme casse ds le bloc

je souhaite donc savoir si il est possible de suprimer carrement la da en trouvant une courroie qui ne prendrait que l alternateur ou eventuellement alternateur +mon comp de clim;et surtout j aimerais savoir comment faire pour reussir a determiner la longueur de courroie exacte qu il faut que je trouve pour faire rouler ma titine.en gros si je supprime des accessoires tels que da et clim ,le cheminement de la courroie n a plus rien a voir avec l ancien et du coup le galet tendeur n est plus dans le chemin de course de la courroie (en gros il vient tout juste l effleurer,dc plus possible de tendre la courroie a l aide de celui ci)c compliqué hein!!!
voila j espere que j ai ete le + clair possible pour vous et surtout que l un d entre vous connaisse aussi bien les xud de 306 td que les 1l9 d de 309.car c est pas evident de visualiser un vehicule qud on l a bidouiller avec 2 modeles differents
ps:j ai deja inversé les poulies d accessoire 309 par celle de la 306 car le nbre de nervures ne correspondait pas ,donc maintenant tt est ok a ce niveau
voila si il y a un vrai mecano parmis vous qui se sent de m aider ,je peux faire des photos pour eclaircir un peu la chose
merci d avance a vous j ai vraiment besoin de ma voiture ne serait ce que pour aller chercher ma puce de 8 mois apres le boulot


