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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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schamel
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par schamel » 21 nov. 2009, 20:03
beni a écrit :Le réglage de richesse ne joue qu'au ralentit
schamel a écrit :...
- La vis de richesse est mal réglée (mais normalement n'influe que sur le ralenti)
....
nous sommes donc d'accord

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schamel
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par schamel » 21 nov. 2009, 20:06
jojoe31 a écrit :Je ne sais pas si ta suivi ce que j'avais fait moi.
Je suis allé régler la richesse du carbu chez un garage specialisé des carbu.vu que j'avais tout refait moi même niveau et donc réglage a l'arrache.
Tu verras mieux la différence et taurais moins d'accoups. Je peux te dire que la différence était flagrante pour moi!
Commence par ça puis on regardera l'allumage..
Niveau conso t'es a combien??
je pense à faire ça, mais ça m'enerve de ne pas comprendre seul. Certes une oreille n'est pas aussi bonne qu'un instrument electronique
Coté allumage, à priori pas de soucis. Ce qui me fait dire que ça vient de la carburation c'est la diff entre sous et hors starter.
J'ai pas de mesure de conso encore depuis que j'ai ouvert le moteur et le carbu. Disons que c'est grosso modo dans les clous.
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par schamel » 23 nov. 2009, 13:05
pour info, contre-visite pollution passé avec succès ce matin, taux de CO : 1,32%, pas mal
Y'a ptêt moyen d'enrichir un peu
Mais ça reglera pas mes soucis de ratés

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par schamel » 27 mars 2010, 00:21
les ratés ont été corrigés en réouvrant le carbu et en demontant/nettoyant les gicleurs sous les tubes d'emulsion.
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par GoRtExXx » 27 mars 2010, 09:56
salut !
t'es a coups se font sentir à chaud comme a froid ?
est tu en altitude?
parce que pour moi,corrigez moi si je me trompe (et je suis loin d'être spécialiste )la vis de richessejoue sur la "puissance" du 1er corps ,
soit t'es obliger de forcer un peut sur la pédale pour avancer (trop pauvre) et là coup de pied a l'ouverture du 2eme corps,
soit t'appuie a penne sur la pédale pour avancer et PAS de coup de pied a l'ouverture du 2eme corps ,juste un peut plus d'allonge (trop riche).
dans les deux cas j'avais des problème soit de ralenti soit de raté a régime constant...
Donc pour moi (JE SUIS PAS SPÉCIALISTE !)un réglage carbu comme dit funky est obligatoire pour une consommation maitriser et un confort de conduite a tous les régimes.
je roule tout les jours en SR xu52c a environ 1000m d'altitude et il m'a fallut jouer un moment sur la richesse pour trouver le bon compromis ...
Voila en espérant t'aider.
A+
Tant qu'il y a du noir , il y a de l'espoir !!!


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par schamel » 27 mars 2010, 10:33
nan mais c'est bon c'etait juste une cochonnerie dans le gicleur du premier corps
Conso 6 à 8l entre long trajet et ville.
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par beni » 27 mars 2010, 11:36
GoRtExXx a écrit :parce que pour moi,corrigez moi si je me trompe (et je suis loin d'être spécialiste )la vis de richesse joue sur la "puissance" du 1er corps
La vis de richesse joue sur la proportion du mélange air/essence
uniquement au ralentit, et c'est tout

pour les autres régimes de fonctionnement il n'y à pas de réglage possible, tout est fixée par la taille du carbu et des gicleur....