alors voila l'histoire: ce matin j'ai decider de changer un chapeau de palier d'extremité d'arbre a came sur ma 309 grxD .
j'ai voulu le changer car il ya a peu prés un mois, j'ai foiré le pas de vis qui est au dessus et qui sert a serrer le cache culbuteur.Le filetage étant donc foiré, l'huile arivait a passer entre le joint du cache et la culasse . j'ai donc été a la casse demonter un chapeau de palier identique sur une gld.
Ce matin j'ai donc demonté mon cache culbu puis le chapeau le chapeau coté distri, je l'ai remplacé en mettant un peu de patte d'etanchéité comme il en faut au niveau du joint d'acc, et tout remonté .
en demarant, le moteur avais du mal a tourner ( on entendai bien que sa forcais entre l'acc et le chapeau de palier

Donc j'ai tout redemonté, remis l'ancien, avec de la patte d'etancheité, puis remonté et en demarant sa allait mieu mais au dessus 4000 tour, il ya un claquement

d'ou sa peut t'il venir?? et pourquoi mon autre chapeau de palier ni va pas puisque il est identique a celui d'origine??