Infos sur les tambours

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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nonorider360
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Infos sur les tambours

Message par nonorider360 » 14 févr. 2011, 14:53

J'ai récemment procédé à l'échange de mon train arrière sur la Gld qui commençait à avoir du jeu. J'ai donc récupéré le train arrière sur ma Gl profil donneuse d'organe et l'ai remonté. Seulement le roulement arrière gauche est naze, il ronfle comme pas permis et a un jeu monstre.
J'ai donc voulu récupérer l'ensemble tambour + roulement de mon train mort seulement les garnitures n'ont pas la même profondeur, 40mm sur le train HS et 30 sur le nouveau.

J'étais persuader que toutes les 309 avaient des segments en 40mm, les modèles bas de gamme ont eu un traitement de faveur ? Sur quel autre modèle je peux trouver des tambours de meme dimension ? je compte aller trouver mon bonheur à la casse demain .

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Re: Infos sur les tambours

Message par thefunkyboy » 14 févr. 2011, 15:08

J'etais aussi persuadé que tout etait en 40.ce qui est sur,c'est que gt et gr ont recu le même type de tambours car j'ai fait l'echange standard il y a qq mois de ca.tu devrais trouver une paire en casse pour ne pas avoir trop d'ecart d'usure entre tes tambours.
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Re: Infos sur les tambours

Message par nonorider360 » 14 févr. 2011, 15:44

je suis d'accord pour trouver une paire, seulement sur quel modèle démonter? en plus service box à l'air de référencer qu'une seule taille de tambour !

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Re: Infos sur les tambours

Message par thefunkyboy » 14 févr. 2011, 16:29

J'essayerais de trouver sur gr ou sr.attention au kilometrage de l'auto,si c'est une epave mazoute,a moins d'avoir ete change,ca doit bien faire la tronche
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Re: Infos sur les tambours

Message par moustik76133 » 14 févr. 2011, 19:04

et pourquoi ne pas juste changer le roulement?

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Re: Infos sur les tambours

Message par SRDTURBO » 14 févr. 2011, 20:24

30 mm c'est ce qu'il y a sur les 205 sauf sportives à tambours qui sont en 40.
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Re: Infos sur les tambours

Message par Attila97 » 14 févr. 2011, 20:33

D'après le service box, jusqu'à 1990 en 40, depuis 1990 en 30 pour les dimensions des tambours.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

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Re: Infos sur les tambours

Message par thefunkyboy » 14 févr. 2011, 21:36

En me référant à ce site qui est plutôt bien fait, ça confirme ce que dit Antoine (il y a avant 08/1989 et après 09/1989):

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... n/775.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Infos sur les tambours

Message par nonorider360 » 15 févr. 2011, 08:15

Juste changer le roulement, ça va me couter 90€ car je ne suis pas équipé pour le faire. Après les tambours de 205, j'ai essayé, seulement ils ne sont pas identiques : j'ai récupérer des 30mm, mais le problème c'est que la cloche du tambour et moins haute, du coups quand je serre l'écrou de moyeu j'arrive à fond de filet et le tambour n'est toujours pas serré, je pensais mettre des rondelles pour rattraper le jeu, mais si je pouvais éviter de faire du bricolage ...

Après ça a l'air de tenir les dimensions selon le millésime : la Gld est de 89 et la Gl de 91. J'appellerai la casse en fin de matinée.

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Re: Infos sur les tambours

Message par moustik76133 » 15 févr. 2011, 12:27

si tu amènes le tambour a l'entrée de l'atelier+roulement neuf + 1 petit billet ca peut te couter moins que 90€ ...quand tu sais que cela prend 5 minutes a changer...

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Re: Infos sur les tambours

Message par nonorider360 » 15 févr. 2011, 13:06

et oui mais je suis expatrié ici, mon carnet d'adresse n'est pas aussi rempli qu'à toulouse ! J'aurais une presse à porté de main je le ferai moi même s'il le faut. Je vais poser la question au labo de ma boite, ils ont divers appareils, avec un peu de chance ...

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Re: Infos sur les tambours

Message par nonorider360 » 16 févr. 2011, 14:16

bon hier je suis allé à la casse, le gars m'a refilé un tambour de 205 mais comme je m'en doutais ça n'est pas allé. Du coups retour à la casse ce midi avec le modèle et verdict, c'est le même que celui de 306... il me tarde ce soir pour vérifier si ça y va !

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