Proprio d'une 309 gld de 1987 avec 280000km au compteur. Distribution et pompe à eau en attente d'être faits depuis plusieurs mois...j'ai ttes les pièces mais je n'ai pas encore trouvé la personne pour me les faire. Mes connaissances en mécaniques sont légères! Je bricole mais pas au point de me tenté une distri!!
Un claquement sourd se fait entendre dans la caisse depuis qq jours, ce dernier accélère et décélère en fct de l'accélération.
J'ouvre mon capot aujourd'hui et constate la dégradation importante d'une courroie attenante à droite de la culasse. Un petit bout de caoutchouc c'est coupé en long comme si j'avais mis un coup de cutter et le dessus de la courroie s'est enlevé par endroit comme scalpé. Mais quelle est donc cette courroie? elle tourne avec 2 poulies, 1 petite et 1 grande et l'une de ces poulies est rattachée à la culasse sur la droite.
Ça devient dangerous ou pas de rouler avec ma titine ou alors réparations urgentes s'imposent.
Merci pour vos réponses chers 309'istes qui m'ont tjr aidé à y voir plus clair devant mon moteur