Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
-
traxx
- Membre SR

- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Message
par traxx » 27 avr. 2013, 22:56
bonsoir a tous !!
en attendant d'avoir les moyens de tout changer, je vais poser une ligne décatalysée
y a t'il un réglage a effectuer une fois posée ?
pour info, cette ligne m'a couté 30€ complète; la catalyser neuve coute cher
http://www.oscaro.com/catalyseur-peugeo ... 21-2077-gt
donc si quelqu'un a un plan pour une moin cher je serais preneur d'ici quelque mois
merci !
By traxx......
-
SRDTURBO
- SUPPORT

- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Message
par SRDTURBO » 28 avr. 2013, 00:55
Catalyseur pas neuf, et on le démonte entre chaque contrôle technique comme ça il risque pas de s'user.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
traxx
- Membre SR

- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Message
par traxx » 28 avr. 2013, 10:53
et il n'y a aucun soucis a le démonter comme sa ? pas de réglages a faire ?
By traxx......
-
SRDTURBO
- SUPPORT

- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Message
par SRDTURBO » 28 avr. 2013, 16:06
Sans le cata le moteur est moins étouffé c'est certain mais l'injection électronique régulera la richesse d'elle même via la sonde lambda.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
vital76
- Membre GTI

- Messages : 2640
- Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
- Modèle(s) 309 : Vital
Message
par vital76 » 28 avr. 2013, 19:08
Je confirme sans catalyseur tu récupères 5cv l'injection s'adaptera parcontre au CT attention au contrôle pollution sinon ca peut être la cata

-
traxx
- Membre SR

- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Message
par traxx » 28 avr. 2013, 21:30
a ce point la pour la pollution ?
By traxx......
-
SRDTURBO
- SUPPORT

- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Message
par SRDTURBO » 28 avr. 2013, 21:45
Sans catalyseur impossible de passer les nouvelles normes de 93, avant ça pour certains pays il y avait des bricolages à base d'injection d'air ou de pilotage de carbu et d'allumage qui passaient limite mais là c'était plus possible.
Je crois que pour 93 tout de même une auto sans catalyseur avait le droit de passer avec les anciennes valeurs et que donc en retirant complètement le cata on peut passer en tant que "non dépollué" et là par contre avec l'électronique on est largement bon. Une autre solution c'est l'E85 il me semble qui donne des rejets très très bas et permet de passer des autos qui ne devraient normalement pas.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
traxx
- Membre SR

- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Message
par traxx » 28 avr. 2013, 22:43
oki j'irais me renseigner la ou je passe les CT
pour indication, j'assiste a tout les CT passé sur mes voitures, et je n'ai jamais vu le gars mettre une sonde pour le CO ^^
et du fait que je roule au SP98, sa ne pourrais pas jouer un rôle positif ?
By traxx......
-
Attila97
- Webmaster

- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Message
par Attila97 » 28 avr. 2013, 23:00
Tu as toujours une sonde au CT, c'est juste les valeurs et les tests qui diffèrent suivant l'année de la voiture et cata ou non
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
vital76
- Membre GTI

- Messages : 2640
- Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
- Modèle(s) 309 : Vital
Message
par vital76 » 29 avr. 2013, 02:53
Je confirme a chaque fois que je passe au CT que ce soit les 309ou la 106 elles ont toutes droit au thermomètre dans le derrière