Oui, une injection mono-point
En fait j'en ai beaucoup entendu parler mais j'avais jamais vu comment c'était dedans (je suis comme ça moi, j'aime voir comment ça marche ), parce que j'en avais jamais démonté ...
Bah finalement rien de transcendant
C'est marrant de voir le cône d'essence aller dans le papillon des gaz
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
Bonjour @ tous
Bon bah décidément je n'aime pas les vis Torx, j'ai ruiné une tête de vis (à cause d'une clé de mauvaise qualité) et du coup pas moyen de retirer l'allumeur
Va falloir que j'aille voir mon pote pour récupérer mes extracteurs et que je rachète des vis
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
Un allumeur sur un XU monopoint? un distributeur à la limite.
Pourtant je croyais que les versions monopoint françaises avaient seulement des allumages statiques...
Euh oui, ça ne doit être qu'un distributeur parce qu'il est pas réglable, mais y'a quand même 5 fils de bougies dessus, un fil pour l'arrivée (j'ai pas vérifier mais surement du calculateur (si bobine intégrée) ou de la bobine en sortie de calculateur) et un fil pour chaque bougie
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
Effectivement, XU5M c'est un allumage jumostatique, aucune pièce mécanique dedans contrairement à un allumeur traditionnel, que de l'électronique !
Va falloir chercher ailleurs la fuite d'huile, joint de cache culasse peut être ?
J'ai le même moteur sur ma 205, donc n'hésite pas si tu rencontres des soucis avec l'injection !