Changement de berceau

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Re: Changement de berceau

Message par thefunkyboy » 31 août 2010, 23:58

La crémaillère tu peux la laisser je pense, faut la déboiter de la colonne et ça vient de mémoire.

P.S: Sinon, de la même manière que j'ai fait le chieur ailleurs lol: sache que c'est illégal. Faut juste au moins le savoir pour ne pas tomber de haut si un jour y'a un soucis ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 01 sept. 2010, 09:10

je sais trés bien que ce n'est pas légal, je roule avec ma civic qui est bien plus modifié que ça, je me suis renseigné avant.
D'ailleurs si tu suis la loi à la lettre, on peux t'embêter si tu n'as pas les même pneus qu'a l'origine ou si tu change tes jantes.... vive les vieilles loi qui ne sont plus appliquée mais qui sont toujours là.

Quand j'avais la BM, je me suis fait contrôler par la DRIRE alors que j'était rabaissé -60, mauvaise taille de pneu, admission green, échappement sebring, il m'ont juste demandé si ça tenais bien la route. J'ai répondu oui et il m'ont laissé tranquille.
Après il y a toujours des c** qui cherche la petite bête mais la plupart ne sont pas débile et savent bien que upgrader un châssis ne rend pas plus dangereux.
Mais bon tout ça n'est qu'une question de point de vue mais je préfère ça qu'un mec qui roule avec un swap en laissant le reste d'origine.

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 01 sept. 2010, 09:38

Oui c'est sûr, je suis de ton avis mais quand tu vois ce que tu risques, c'est tendu. Ce qui m'a calmé, c'est de m'imaginer qu'un jour, pas de bol, un accident m'arrive et y'a un blessé à vie. Si je suis déclaré comme responsable, mon assurance va tout faire pour ne pas avoir à payer et dans ce cas, ne t'inquiète pas, le moindre prétexte sera bon. Payer et regretter à vie, non merci...

J'avais commencé tous les changements que tu dis sur une GR pour faire de la piste occasionnelle et m'en servir sur route, j'ai abandonné après avoir pensé à ça et j'ai acheté une GTi ;)

Je ne te juge pas hein, en tant que modo d'un forum d'un club déclaré, je dois rappeler ce type d'infos pour ceux qui liraient mais ne le sauraient pas ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 01 sept. 2010, 10:25

Pas de soucis je te comprends, sur la route avoir une voiture modifier me pousse à etre super prudent justement, je suis tout le temps en train de controler retro/ou en direct, le respect des distances de sécurité, les priorité, clignotant pour ne pas etre en tord en cas d'accident, par contre les limitation de vitesse j'ai du mal :redface:
par contre sur les petites routes que je connais bien ou il n'y a personne je me fait plaisir, je préfère me planter tout seul.

Répondre