[Moteur TU] Purge délicate pour ne pas dire impossible
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Moteur TU] Purge délicate pour ne pas dire impossible
On avait eu un problème de purge aussi sur l'AX: une grosse bulle avait réussi à se planquer dans le circuit pour ensuite se mettre juste sur le thermocontact du ventilo! à l’arrêt après avoir été faire un tour le vase d'expansion c'est mis à dégueuler mais après une deuxième purge tout est rentré dans l'ordre.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Moteur TU] Purge délicate pour ne pas dire impossible
Purée, j'ai l'impression que c'est un truc du genre...
Tu fais en statique ou tu roules avec l'auto pour la faire monter en température?
Tu fais en statique ou tu roules avec l'auto pour la faire monter en température?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Moteur TU] Purge délicate pour ne pas dire impossible
En statique, en accélérant un peu pour la faire monter doucement en température.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Moteur TU] Purge délicate pour ne pas dire impossible
Faut que j'essaie demain soir, surtout garder la vis de purge de la durite de radia ouverte longtemps moteur en fonctionnement.
Mais lorsque tu fais couler par le calorstat, tu fais couler exagérément?
Mais lorsque tu fais couler par le calorstat, tu fais couler exagérément?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Moteur TU] Purge délicate pour ne pas dire impossible
Non, mais tant que de l'air sort, je laisse couler (je laisse pas non plus 1L s'écouler)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Moteur TU] Purge délicate pour ne pas dire impossible
Ok, je fais comme ça aussi d'habitude. je vais "exagérer" un peu pour voir si ça ne peut pas jouer un peu sur l'évacuation de l'air
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
