Message
par alargeau » 10 mars 2013, 22:31
Salut le Cuersois !
À vérifier :
- la pression des pneus
- le trou dans l'échappement
- et la conduite.
10L, ça ne me choque pas sur une vieille catalysée. Après, il faut aussi faire des tests de conduite pour voir. On sait par exemple que la différence de consommation est plus grande entre 110 et 130 qu'entre 90 et 110. En gros, si tu veux consommer moins, outre la mécanique qui doit être impeccable, il faut :
- plutôt rouler à 100 qu'à 110 (la résistance à l'air, c'est le mal)
- essayer de ne pas passer les vitesses au-dessus de 2500 trs dans ton cas
- ne pas maltraiter l'accélérateur pour arriver le plus vite possible à la vitesse de croisière (sinon, ça sert à rien de faire le reste)
- prévoir, et laisser le moteur décélérer autant que possible.
Pour avoir fait de très longs tests de conduite dite "écolo", je peux te dire que le conducteur est l'élément principal de la surconsommation.
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