problème pompe essence?

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
busman
Membre GE
Membre GE

problème pompe essence?

Message par busman » 14 mars 2010, 17:06

Bonjour,

J'ai commence avec des problèmes avec mon carbu (démarra à froid, solex 32/34, peugeot 309SR 1.6 92ch 91'), la capsule OVAD et le flotteur était très endommage donc j'ai change le deux (+ le joints de carbu) :mdr: . En suite, après avoir remonte le carbu, je ne sais pas trop pourquoi, la essence ne arrive plus à mon carbu (batterie ok, moteur de démarrage ok).

Bien sure j'ai enlevé le tube alimentation d'essence de mon carbu pour vérifier que c'est pas le carbu qui coupe, mais il n'y a pas de toute de la essence! :roll: . En suite j'ai vérifié chaque tube entre le filtre essence et mon carbu (avec huile pour trouver des fuites), rien... Pas de boules dans le filtre essence, donc j'ai la impression que pourrait être la pompe essence... (oui j'ai de la essence dans mon réservoir)

Comment savoir si ma pompe essence est HS?, il peut avoir quelque chose mal branche sur mon carbu?, puisque avant la pompe était ok :cry:

Merci!, BusMan.

beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr

Re: problème pompe essence?

Message par beni » 14 mars 2010, 17:28

Pour tester la pompe c'est pas très dur, tu débranche le tuyau de refoulement, tu le met dans un récipient pour pas en mètre partout et tu tourne la clef de contact comme pour démarrer le moteur... si l'essence gicle du tuyau c'est que c'est bon.....

Quand tu à changé le flotteur, tu à réglé ou au moins vérifier le réglage du nouveau ??? parce que sinon je pense que ça vient de la.... ou alors ton pointeau est mort aussi peut être ??

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 14 mars 2010, 20:18

Il y a aussi l'autre solution de détacher la pompe à essence et vérifie si la dépression marche en bouchant l'entrée de la pompe dans la paume de la main et en appuyant sur la partie du dessous de la pompe
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

busman
Membre GE
Membre GE

Message par busman » 21 mars 2010, 21:43

Merci!,

heureusement, la pompe essence marche bien, merci pour votre test!!. Le problème est le tuyau entre le filtre essence et la durite vers le réservoir qu'est totalement pourri.

Je doit encore changer les filtres essence/huile/air pour laisser la voiture parfait :mdr:, mais je voudrais profiter pour acheter autres pièces ensemble:

- un tuyau essence de bon qualité pas cher? (6-6.2mm, 10-15cm longueur) pour remplacer le tuyau pourri.
- un tuyau pour récupérer huile depuis le carbu, (20mm, 15-20cm longueur), mmm, essence?, eh oui... autre tuyau pourri...

Cordialement, Busman

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 21 mars 2010, 21:52

A Norauto ou meme à Peugeot ou dans un bon garage, ils pourront te vendre des durites au même. C'est standard, à savoir soit du 6 soit du 8 pour le carburant sur 309.

as tu des photos de la deuxième durite que tu recherches, je ne vois pas bien où celle-ci se trouve ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

busman
Membre GE
Membre GE

Message par busman » 21 mars 2010, 22:55

D'accord norauto, ça je connais!.

Par rapport au deuxième tuyau voici une photo (pas ma belle, il est nuit déjà), pour la récupération huile (je crois) vers le bouchon pour ajouter l'huile, 20mm diamètre interne (très grand!, pas de pression à mon àvis).

Image

Merci encore!, Busman.

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 22 mars 2010, 08:00

ah d'accord, en effet le second tuyau c'est juste un reniflard d'huile:tant qu'il est à peut près étanche, tu t'en moques de son état ;)
GB:

Image

busman
Membre GE
Membre GE

Message par busman » 22 mars 2010, 09:08

Bonjour,

merci encore pour la réponse!. Justement quand j'ai démonte le carbu le tuyau était aussi pourri que je l'ai coupé :eek

normalement, c'est un tuyau pour essence?, n'importe quel matériel?...

Cordialement, Busman.

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 22 mars 2010, 10:12

C'est con car j'en avais pas mal des durites comme ça, j'ai filé ça à "acoqueret", contacte le par MP pour demander si par hasard je ne lui en ai pas filé deux dans le dernier carton qu'il a reçu de ma part ;)

Sinon oui, n'importe quelle durite à la con peut faire l'affaire, du moment que le diamètre est bon des deux côtés (c'est souvent le problème lorsque les deux extrémités de la durite ont un diamètre différent.
GB:

Image

acoqueret

Message par acoqueret » 23 mars 2010, 07:15

Comme je te l'ai dis par MP, j'en ai une, mais très sèche, une fois "re exposé" au vapeur d'huile elle va se casser en petit morceau, donc trouve un tuyau Ø20 en magasin de bricolage, ca fera tout a fait l'affaire.
Un coup de peinture noir à la limite si tu trouves un tuyau jaune fluo.

busman
Membre GE
Membre GE

Message par busman » 04 avr. 2010, 21:09

Bonsoir!,

Merci, j'ai trouvé les tuyaux. Je crois avoir avancé avec mon carbu. La essence arrive déjà et au moins je peux démarrer (j'ai aussi réglé le niveau flotteur) hors de question rouler encore :(

à froid
-------
Le volet du starter reste fermé (ma capsule OVAD fait rien) mais si j'ouvre le volet manuellement, ça va. La membrane de la capsule OVAD est OK, j'ai mal monte le starter? ou il y a une fuite d'aire quelque part? comment savoir? (le joint carbu est OK, le joint carbu-moter est moyenne), voire photo.

Image

à chaud
-------
La voiture démarre, mais le régime est trop haut (25-30), c'est juste problème de ralenti ou il y a outre chose à régler avant? (j'ai beaucoup testé avec le ralenti, mais rien).

Autre chose, le tringle de verrouillage de deuxième corps à froid est bien monté? (voir photo).
Image

Merci encore :mdr: , Busman

Répondre