[Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
- thefunkyboy
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[Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
Salut,
Je souhaiterais réaliser dans ce topic (je le remettrai en forme pas la suite) un topic informatif sur le fonctionnement d'un turbocompresseur ancienne génération (moteur turbo diesel à injection indirect), et nous intéresser aux diagnostiques de panne pouvant le concerner. (fumée, conso d'huile).
Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.problemauto.com/?192/Les-Pan ... ompresseur" onclick="window.open(this.href);return false;
En revanche, je ne sais pas quels tests pratiques peuvent être réalisés afin de tester un turbo (accélération au ralenti pour voir si ça fume? )
Je souhaiterais réaliser dans ce topic (je le remettrai en forme pas la suite) un topic informatif sur le fonctionnement d'un turbocompresseur ancienne génération (moteur turbo diesel à injection indirect), et nous intéresser aux diagnostiques de panne pouvant le concerner. (fumée, conso d'huile).
Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.problemauto.com/?192/Les-Pan ... ompresseur" onclick="window.open(this.href);return false;
En revanche, je ne sais pas quels tests pratiques peuvent être réalisés afin de tester un turbo (accélération au ralenti pour voir si ça fume? )
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- jojoe31
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Re: [Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
on va attendre que le turbo mazoute se manifeste...ca m'intéresse bcp !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
Pour commencer voyons les problèmes que j'ai rencontré à savoir moteur plus qu'anémique, marche aussi s'il perd de la puissance (le mien était en phase terminale et depuis un moment).
Le suspect n°1 est la membrane du correcteur de débit, sans lui inutile de souffler dans le moteur puisque le carburant ne suit pas.
Démonter la durite qui va de la pompe à la pipe d'admission pour déceler des traces de gazout (membrane percée). Attention il est aussi possible qu'elle devienne rigide avec le temps et ça ça n'est pas vraiment facile à constater.
Vous pouvez par sécurité faire confirmer le diagnostic par un diéséliste puis changer le correcteur vous-même (et même juste la membrane si vous trouvez la réf. que j'ai oublié). Par contre pour le réglage mieux vaudrait passer par le diéséliste qui en profitera pour régler la pompe au poil.
Le suspect n°1 est la membrane du correcteur de débit, sans lui inutile de souffler dans le moteur puisque le carburant ne suit pas.
Démonter la durite qui va de la pompe à la pipe d'admission pour déceler des traces de gazout (membrane percée). Attention il est aussi possible qu'elle devienne rigide avec le temps et ça ça n'est pas vraiment facile à constater.
Vous pouvez par sécurité faire confirmer le diagnostic par un diéséliste puis changer le correcteur vous-même (et même juste la membrane si vous trouvez la réf. que j'ai oublié). Par contre pour le réglage mieux vaudrait passer par le diéséliste qui en profitera pour régler la pompe au poil.
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Re: [Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
Sais tu comment tu peux vois si le turbo consomme de l'huile? il me semble que c'est souvent le signe d'usure des turbos. non?
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Re: [Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
Bah ça fume déjà 

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Re: [Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
Tout le temps ou dans les tours uniquement? je suis une bille en TD (et je pense pas être le seul que ce poste aiderait xD)
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Re: [Turbo D]Turbo: fonctionnement et diagnostique
Je sais pas trop, l'huile doit passer des paliers aux carters mais lesquels?
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