Changement de berceau
Changement de berceau
Salut,
je voudrai mettre un berceau de gti sur ma SR pour avoir des triangle en vue d'un futur upgrade des frein.
Faut-il sortir le moteur pour celà? Dans qu'elle ordre procéder pour le démontage?
Faut-il changer d'autre pièces en dehors du berceau et des triangles?
je voudrai mettre un berceau de gti sur ma SR pour avoir des triangle en vue d'un futur upgrade des frein.
Faut-il sortir le moteur pour celà? Dans qu'elle ordre procéder pour le démontage?
Faut-il changer d'autre pièces en dehors du berceau et des triangles?
- beni
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Re: Changement de berceau
Je ne pense pas que tu est besoin de sortir le moteur.... à confirmer ... à mon avis, si tu le soutient avec une chèvre ou autre ça devrai le faire...
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GTI
J'ai failli sortir le berceau aujourd'hui en voulant changer mes silents blocs de barre stab.
Pour ça,pas compliqué:
- tu vire la cremaillere de direction
- les 2 vis de chaque côté de la caisse
- la vis de maintien vers l'aile:1 de chaque côté
- fixation de l'amorto au niveau du moyeu
Tu sais que ça coute bonbon? Il faut changer les bieillettes de barre stab,les amorto,les triangles...à moins de monter de l'occaz et encore,t'es vite coincé.garde les sous pour la civil..lol
Pour ça,pas compliqué:
- tu vire la cremaillere de direction
- les 2 vis de chaque côté de la caisse
- la vis de maintien vers l'aile:1 de chaque côté
- fixation de l'amorto au niveau du moyeu
Tu sais que ça coute bonbon? Il faut changer les bieillettes de barre stab,les amorto,les triangles...à moins de monter de l'occaz et encore,t'es vite coincé.garde les sous pour la civil..lol
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
les amorto faut les changer aussi
parce que j'ai trouver un lot complet à 250€ sinon berceau, triangle, barre stab, biellette, amorto
avec meme des etrier de 306 hdi, disque et plaquette
le probleme c'est juste que c'est à 500km de chez moi.
Je voudrai passé en plus gros frein devant de 206 ou 306 hdi voir S16 mais j'ai peur que sur de gros freinage les bras d'origine ce soit un peu leger...

parce que j'ai trouver un lot complet à 250€ sinon berceau, triangle, barre stab, biellette, amorto
avec meme des etrier de 306 hdi, disque et plaquette
le probleme c'est juste que c'est à 500km de chez moi.
Je voudrai passé en plus gros frein devant de 206 ou 306 hdi voir S16 mais j'ai peur que sur de gros freinage les bras d'origine ce soit un peu leger...
- jojoe31
- ADHÉRENT
Ben oui les amorto..t'as pensé aux jantes? lrs gros freins passeraient? Je pense pas..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui dans les jantes de ralloche ça passe.
Les freins de hdi passe dans les gti 1.6L aussi mais pas ceux de S16.
Si tu as le support qui va avec les etrier ça se monte sans modifs, par contre il faut passer en MC de 23mm si tu met des frein de S16 c'est mieux.
Les freins de hdi passe dans les gti 1.6L aussi mais pas ceux de S16.
Si tu as le support qui va avec les etrier ça se monte sans modifs, par contre il faut passer en MC de 23mm si tu met des frein de S16 c'est mieux.
- beni
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Si tes amortos ont pas la petite papate pour fixer la barre stab il faut les changer 

ok, je compte passer en combiné filté, je prendrai directement un modéle pour GTI comme ça pas de problème
mais sinon mettre un plus gros freinage avec les bras d'origine ça craint vraiment?

mais sinon mettre un plus gros freinage avec les bras d'origine ça craint vraiment?
- jojoe31
- ADHÉRENT
+1.Jai change mes amorto en sept l'année dernière et jai oublié de mettre ceux de gti pour les adapter au train av de gti.
Du coup,faut apprendre à anticiper et rouler doucement..mais mon freinage me suffit là..pas besoin d'un truc de compet.
Du coup,faut apprendre à anticiper et rouler doucement..mais mon freinage me suffit là..pas besoin d'un truc de compet.
sinon pour mettre des frein de gti il y a quoi comme modifs à faire?
- jojoe31
- ADHÉRENT
pour faire bien :
- étriers + disques ventilés
- MC en 20
- mastervac
- étriers + disques ventilés
- MC en 20
- mastervac
MC et masterbac?
Quand j'ai mis les freins de 205 rally sur ma GR, j'ai gardé mon MC et MB d'origine, j'ai pas eu de soucis... meilleurs sentation dans la pedale pour le freinage
Quand j'ai mis les freins de 205 rally sur ma GR, j'ai gardé mon MC et MB d'origine, j'ai pas eu de soucis... meilleurs sentation dans la pedale pour le freinage

ca marche aussi, puis tout le monde a compris... 

- SRDTURBO
- SUPPORT
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Pas obligé le mastervac, sur l'étrier de GTI le piston n'est pas plus gros.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!