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Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 17:38
par alargeau
Salut à tous,

je dois changer mes tambours arrières (en même temps devant y'en a pas ::d ) et j'ai vu qu'il y avait deux références : une en 180 x 30 et l'autre en 180 x 40. En cherchant un peu sur la toile, je me suis rendu compte que tous les 180 x 30 étaient des Bendix alors que les 180 x 40 étaient pour Bendix et Girling. Etant donné que j'ai un montage Girling, je pense donc qu'il me faut un 180 x 40.
Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer ça ?

Ensuite, pour pas mourir idiot, j'aimerais savoir à quoi correspond le 30 ou 40. Je suis allé voir par hasard sur Oscaro et les mesures sont totoalement différentes. Ils parlent bien de 180 mm mais jamais de 30 ou 40. A la place ils listent des 53,5 et des 44,5 mm. 8/

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 19:42
par thefunkyboy
Tu as regardé sur service box?
C'est pas une histoire de tambours pour 205 vs 309? Je n'ai jamais fait gaffe à cette différence lors des changements de kits sur mes différentes 309. :(

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:18
par moustik76133
alors le *30 ou *40 correspondrait à la largeur de la garniture voilaaaa jeune homme

pour être précis ,tu changes ton kit frein ar ,pas tes tambours ^^ mais la ,je pinaille

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:22
par thefunkyboy
La garniture, s'il prend du 40, au pire, il paye "plus" et donc les tambours marcheraient dans tous les cas?

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:26
par moustik76133
le soucis ,c'est que si équipé en *30 depuis des années,le tambour aura la marque du frottement des garnitures....donc si tu repasses en *40 ca risque de faire drôle au freinage ....

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:27
par thefunkyboy
Oui mais s'il change la total (tambours et garnitures)?

c'est clair que ça doit faire drole sinon :lol:

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:28
par alargeau
Si, il faut que je change les tambours car ils sont usés anormalement à l'intérieur, et c'est probablement la raison pour laquelle j'ai changé mes kits de freins arrières tous les deux ans depuis quelque temps...
Les garnitures sont nickel.

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:29
par jojoe31
On m'à tjrs dit: ouvrir et regarder à quoi ressemble le montage actuel.ne pas se prendre la tête et acheter le même..

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:34
par moustik76133
Aurélien,les tambours peuvent se rectifier si toujours dans les cotes raisonnable ,car la,cela va te couter un bras ...voir deux ^^,au prix des tambours,faut ajouter les roulements ....

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:37
par SRDTURBO
30mm de large c'est les 205 sauf GTI 1.6 et Rallye (40mm)
40mm c'est la majorité des 309, je sais pas lesquelles ont reçu les petits tambours :-|
Pour le tambour il peux toujours essayer en occase, c'est une pièce vitale mais c'est facile d'en vérifier l'état.

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:51
par alargeau
Non mais les tambours je veux les changer parce que je suis pratiquement sûr que ce sont eux les responsables de mes ennuis aux freins arrières, et ce depuis le début. Maintenant que j'ai remarqué ça, je veux me débarrasser de ces tambours pourris qui ont des espèces de rainures assez impressionnantes à l'intérieur et qui sont tout rouillés. Franchement, je pense que ce serait un meilleur investissement d'en acheter des neufs.

Donc d'après ce que tu dis Baptiste, je pense que les miens sont en 40.

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 20:56
par moustik76133
comme tu veux cher amis

besoin d'aide pour le montage???? si t'as de la binouse au frais,je fais un détour ^^

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 21:05
par alargeau
Je garde les binouzes pour la boite ! :mrgreen:

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 21:15
par moustik76133
pour la bv,c'est toi qui monte mon garçon ,mon tiroir a bière est plein,il t'attend : 1664,bière d'abbaye,carlsberg,heineken,despé.....etc etc etc fais ton choix ^^

stop au hs,si tu veux parler binouzes,ouvre un topic ^^

pour tes freins,c'est toi qui monte les pièces?pour ton histoire de tambours qui usent les machoires,mis a part un tambour voilé ou mal adapté a l'auto ( genre bidouille ),je vois pas trop le soucis

Re: Tambours

Posté : 22 sept. 2010, 21:24
par alargeau
Le problème c'est au niveau des garnitures. Elles ne collent presque pas au tambour, ça crée un déséquilibre de l'ordre de 80% sur l'essieu, ça freine que dalle et ça vibre un max.