Page 1 sur 1

train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 12:07
par busman
Bonjour,

Depuis quelque temps ma suspension arrière était mauvais, mais depuis un mois, j'ai aucun suspension droite arrière (et la voiture est très bas cote droite), par contre la suspension arrière gauche marche bien.

D'abord, j'ai démonté les pneus pour regarder (et mettre WD40 pour probable demonter les amortisseurs), bien sure l'amortisseur gauche est descendu, et le droite reste dans ça position (colle?). Alors, je voudrais avoir votre avis par rapport au problème; il s'agit seulement d'un problème de amortisseurs? ou il vous semble que il peut avoir un autre problème? (barre de torsion ou autre).

Comme il me semble probable que soit les amortisseurs, je voudrais votre avis aussi par rapport à quelques modèles de amortisseurs et l'outillage que il me faut (2 clés 18 ça ira?):

Premier prix – jeu de 2 amortisseur arrière– p. huile 39 euros (norauto)
Alko ref. 1098G – amortisseur unité arrière – p. gaz 29 euros (chez mister auto)
Record ref. 333831 - jeu de 2 amortisseur arrière – p. gaz 60 euros (chez oscaro)
(pas pour version d'équipement : GR-GT-SR-SX-XR ??????)

Merci pour votre aide!! :super:

Busman (Peugeot 309SR 16 92CH)

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 12:15
par moustik76133
tu peux toujours desacoupler les amortisseurs du train ar pour vérifier si ces derniers fonctionnent correctement...

mais je pense plutot pour un preoblème de train ar...en effet les amortissaurs ne jouent pas sur la hauteur du train ar,ils servent juste a éviter le "pompage"

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 12:26
par beni
Cherche pas, c'est ton train arrière qui est grippé.... Les amortisseurs n'y sont pour rien...

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 13:19
par alargeau
Ouais d'ailleurs c'est une bonne question ça et j'en profite pour continuer : c'est quoi la différence entre monotube et bitube et entre gaz et huile ?

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 13:30
par moustik76133
j'ai un article complet dans une vieille rta...si cela interresse,je peux voir pour scanner .

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 18:38
par busman
Merci pour les réponses. Beni, ta réponse me inquiète 8| sur tout vu ton tuto par rapport à la rénovation de train arrière! (pièces à +100 euros). Donc, ça veut rien dire que la suspension arrière seulement marche à gauche et non à droite, et que le train arrière peut très bien être grippe?.

Vous me recommande, démonter train arrière et nettoyer à fond? (il faut changer de joints/pièces?) ou plutôt chercher un train arrière complet à la casse?.

Merci encore, Busman.

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 19:28
par beni
La suspension marche encore à gauche parce que c'est souvent le côté droit qui est touché en premier....

A mon avis si tu veut pas trop racker, va en chercher un à la casse.... (environ 100€) le seul problème c'est que tu pourra pas savoir si il va durer 1 mois ou 10 ans !!! (1 mois, déjà vu sur la xsara d'un pote !! 8| 8/ )

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 20:00
par thefunkyboy
Surtt qu'en casse, les autos stoquent souvent mal et à l'humidité... :(

Contact moi en MP busman pour te dire quel est ton budget maxi pour changer ton train arrière ;)

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 20:53
par busman
Beni, en général quel pièces il faut absolument changer pour refaire le train arrière?, il suffit de démonter et nettoyer?. Dans ton tuto il y a: axe de bras (x2), joint extérieure (x2), joint levier (x2), etc. (100 euros aprox. total?)

J'imagine que pour trouver ces pièces il faut aller directement chez peugeot. D'abord je vais démonter, prendre des photos, vérifier l'état de amortisseurs, dans touts les cas il me faut connaître bien le train pour acheter à la casse :gene:

Merci, Busman.

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 20:55
par thefunkyboy
Ne démonte pas ton train arrière à la hâte, des signes t'indiquent directement si c'est inutile de l'ouvrir. Si grippé tel que tu nous l'as dit, inutile de te fatiguer...

Donc pour être tranquille, faut aller en casse et s'il est bon, le rajeunir. au final, ça fait un budget à bien calculer car après il peut être intéressant de réaliser un échange standard directement de ton train HS. (si tu veux des renseignements sur ce point, je peux te renseigner)

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 21:00
par beni
+1 avec funkyboy....

Sinon pour les pièces, tu n'est pas obligé d'aller chez peugeot, si tu cherche sur la bay tu peut trouver moins cher ;)

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 21:01
par thefunkyboy
Faut faire attention à la qualité, rien ne garantie que ce soit solide. là est le bémol.

Re: train arriere - amortisseur?

Posté : 26 sept. 2010, 21:31
par beni
sur la bay j'ai trouver une société française qui vend les joints, les roulement et les axes.... j'ai pas testé mais ça à l'air sérieux.... sinon busman pour le prix, les 100€ chez peugeot c'est que pour 1 côté !!!

Enfin, en fait, pour un peut plus de 100€, tu change les roulements et les joint des 2 côté mais l'axe que d'un côté....