Conseil achat - Amortisseurs -
- moustik76133
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
qu'il est bête
nan ,c'est juste que je commence a me faire vieux ....et aussi parce que effectivement un réflexe
nan ,c'est juste que je commence a me faire vieux ....et aussi parce que effectivement un réflexe
Re: Conseil achat - Amortisseurs -
je ne pense pas que des monroe soient si pourris que ça
il faut prendre en compte que la plupart des gars qui postent sur les forums de voiture se prennent pour des pilotes donc forcément avoir du monroe c'est la honte (t'inquiète christ c'est pas une attaque contre toi )
en revanche, il est certain qu'en matière de longévité, rien n'arrivera à la cheville des amortisseurs d'origine (exemple personel; sur la GTI ils ont tenus 180 000 km)
il faut prendre en compte que la plupart des gars qui postent sur les forums de voiture se prennent pour des pilotes donc forcément avoir du monroe c'est la honte (t'inquiète christ c'est pas une attaque contre toi )
en revanche, il est certain qu'en matière de longévité, rien n'arrivera à la cheville des amortisseurs d'origine (exemple personel; sur la GTI ils ont tenus 180 000 km)
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- thefunkyboy
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Libre à chacun d'acheter du Monroe mais ce n'est pas un bon plan du point de vue longévité. D'ailleurs, les centres autos ne s'en privent pas de le dire. "La durée de vie est de 30mkm pour des amortisseurs , monsieur."
Essaie un jour de demander, tu verras ^^
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
oui mais en centre auto,ils poussent le plus possible à la consommation
tu y va pour faire changer 2 pneus et tu repart avec un devis pour disque / plaquettes / rotule "hoululah monsieur c'est très dangereux de rouler comme ça"
j'ai même eu droit une fois à "train arrière HS". Le train venait d'être changé
apres je dis pas que monroe c'est le top. Mais disons que pour une voiture basique qui plus est conduite normalement (aurelien n'est pas spécialement un gros porc au volant), ça doit suffir, surtout si les amortisseurs actuéls sont nazes
apres je ne connais pas son kilométrage. C'est sur que si il fait 20 000 km par ans, bon là il vaut mieux partir sur du matos endurent
tu y va pour faire changer 2 pneus et tu repart avec un devis pour disque / plaquettes / rotule "hoululah monsieur c'est très dangereux de rouler comme ça"
j'ai même eu droit une fois à "train arrière HS". Le train venait d'être changé
apres je dis pas que monroe c'est le top. Mais disons que pour une voiture basique qui plus est conduite normalement (aurelien n'est pas spécialement un gros porc au volant), ça doit suffir, surtout si les amortisseurs actuéls sont nazes
apres je ne connais pas son kilométrage. C'est sur que si il fait 20 000 km par ans, bon là il vaut mieux partir sur du matos endurent
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- thefunkyboy
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Ouai mais pour le même prix (environ 85€ la paire), pourquoi ne pas prendre le meilleur des deux marques? (entre Bilstein et Monroe)
C'est clair qu'un centre auto a rarement beaucoup de crédibilité mais sur ce point, c'était marrant de voir qu'ils ne disaient pas faux
Au sujet des garages d'ailleurs, faut souvent se faire avoir quelques fois avant de tomber sur un bon garage fiable et sérieux. Pour les toulousains, j'en connais un comme ça. Les gars inspectent l'auto à chaque réparation, dresse un bilan réel des choses à prévoir. Et si y'a un problème avec ton auto, ils t'en font part et ne t'obligent en rien à faire la réparation. Un vrai garage quoi...
C'est clair qu'un centre auto a rarement beaucoup de crédibilité mais sur ce point, c'était marrant de voir qu'ils ne disaient pas faux
Au sujet des garages d'ailleurs, faut souvent se faire avoir quelques fois avant de tomber sur un bon garage fiable et sérieux. Pour les toulousains, j'en connais un comme ça. Les gars inspectent l'auto à chaque réparation, dresse un bilan réel des choses à prévoir. Et si y'a un problème avec ton auto, ils t'en font part et ne t'obligent en rien à faire la réparation. Un vrai garage quoi...
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- alargeau
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Alors déjà, petite correction : je ne suis pas du tout un gros porc au volant. Je suis plutôt la personne qui se prend des appels de phares quand je double sur autoroute.john_nico a écrit :oui mais en centre auto,ils poussent le plus possible à la consommation
tu y va pour faire changer 2 pneus et tu repart avec un devis pour disque / plaquettes / rotule "hoululah monsieur c'est très dangereux de rouler comme ça"
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apres je ne connais pas son kilométrage. C'est sur que si il fait 20 000 km par ans, bon là il vaut mieux partir sur du matos endurent
Pour info, j'ai acheté la voiture à 110 000 kms et elle en a aujourd'hui à peu près 200 000. Tout ça en 9 ans dans quelques mois (9 ans déjà, le temps passe trop vite !!).
Ensuite, mon critère de choix se portera surtout sur la dureté des amortisseurs, je ne veux pas d'un truc tout mou.
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Dans ce cas, privilégie des amortisseurs à Gaz Alargeau
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
C'est ce que je comptais faire parce que j'ai vu çà et là pas mal de problèmes sur les amortisseurs à huile.
Re: Conseil achat - Amortisseurs -
je n'ai pas dit que tu étais un gros porc, mais l'inverse
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Bah encore heureux !
Re: Conseil achat - Amortisseurs -
on ne sait jamais, tu aurais pu t'être acheté une 16 depuis!
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- alargeau
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Oh, ça n'aurait rien changé mon bon ami ! Rien du tout.
Re: Conseil achat - Amortisseurs -
huuum on ne sait jamais
l'autre jour j'ai emmené un collègue , propiétaire d'une 205 GTI puis d'une 106 XSI il y a 15 ans, dans la 205 pour lui remémorer les bon souvnirs
aujourd'hui il roule en HDi et a une conduite ultre douce
les premiers kilomètres, il a mené la 205 tout gentiment puis au fur et à mesure il montait de plus en plus dans les tours et sur la fin, il faisait même le petit coup de gaz au retrogradage
mais bon je veux bien te coire sur ce coup là, surtout que c'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet
l'autre jour j'ai emmené un collègue , propiétaire d'une 205 GTI puis d'une 106 XSI il y a 15 ans, dans la 205 pour lui remémorer les bon souvnirs
aujourd'hui il roule en HDi et a une conduite ultre douce
les premiers kilomètres, il a mené la 205 tout gentiment puis au fur et à mesure il montait de plus en plus dans les tours et sur la fin, il faisait même le petit coup de gaz au retrogradage
mais bon je veux bien te coire sur ce coup là, surtout que c'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
et De Carbon, personne n'en parle
http://www.mecatechnic.com/Amortisseurs ... S-DEL-.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et c'est français
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Amort ... bon_433772" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Ah ouais, j'avais oublié cette marque. D'ailleurs, tu dis que c'est français, mais on m'a dit que Record était le dernier et seul fabricant français d'amortisseurs...