Conseil achat - Amortisseurs -

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par moustik76133 » 24 janv. 2011, 20:32

:mrgreen: qu'il est bête :mdr1:

nan ,c'est juste que je commence a me faire vieux ....et aussi parce que effectivement un réflexe X|

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par john_nico » 25 janv. 2011, 07:53

je ne pense pas que des monroe soient si pourris que ça

il faut prendre en compte que la plupart des gars qui postent sur les forums de voiture se prennent pour des pilotes donc forcément avoir du monroe c'est la honte :mrgreen: (t'inquiète christ c'est pas une attaque contre toi :mrgreen: )

en revanche, il est certain qu'en matière de longévité, rien n'arrivera à la cheville des amortisseurs d'origine (exemple personel; sur la GTI ils ont tenus 180 000 km)
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par thefunkyboy » 25 janv. 2011, 07:57

Libre à chacun d'acheter du Monroe mais ce n'est pas un bon plan du point de vue longévité. D'ailleurs, les centres autos ne s'en privent pas de le dire. "La durée de vie est de 30mkm pour des amortisseurs , monsieur."

Essaie un jour de demander, tu verras ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par john_nico » 25 janv. 2011, 08:02

oui mais en centre auto,ils poussent le plus possible à la consommation

tu y va pour faire changer 2 pneus et tu repart avec un devis pour disque / plaquettes / rotule "hoululah monsieur c'est très dangereux de rouler comme ça"

j'ai même eu droit une fois à "train arrière HS". Le train venait d'être changé :mrgreen:



apres je dis pas que monroe c'est le top. Mais disons que pour une voiture basique qui plus est conduite normalement (aurelien n'est pas spécialement un gros porc au volant), ça doit suffir, surtout si les amortisseurs actuéls sont nazes

apres je ne connais pas son kilométrage. C'est sur que si il fait 20 000 km par ans, bon là il vaut mieux partir sur du matos endurent :)
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par thefunkyboy » 25 janv. 2011, 08:07

Ouai mais pour le même prix (environ 85€ la paire), pourquoi ne pas prendre le meilleur des deux marques? (entre Bilstein et Monroe)

C'est clair qu'un centre auto a rarement beaucoup de crédibilité mais sur ce point, c'était marrant de voir qu'ils ne disaient pas faux :hehe:

Au sujet des garages d'ailleurs, faut souvent se faire avoir quelques fois avant de tomber sur un bon garage fiable et sérieux. Pour les toulousains, j'en connais un comme ça. Les gars inspectent l'auto à chaque réparation, dresse un bilan réel des choses à prévoir. Et si y'a un problème avec ton auto, ils t'en font part et ne t'obligent en rien à faire la réparation. Un vrai garage quoi... :super:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par alargeau » 25 janv. 2011, 11:07

john_nico a écrit :oui mais en centre auto,ils poussent le plus possible à la consommation

tu y va pour faire changer 2 pneus et tu repart avec un devis pour disque / plaquettes / rotule "hoululah monsieur c'est très dangereux de rouler comme ça"

j'ai même eu droit une fois à "train arrière HS". Le train venait d'être changé :mrgreen:



apres je dis pas que monroe c'est le top. Mais disons que pour une voiture basique qui plus est conduite normalement (aurelien n'est pas spécialement un gros porc au volant), ça doit suffir, surtout si les amortisseurs actuéls sont nazes

apres je ne connais pas son kilométrage. C'est sur que si il fait 20 000 km par ans, bon là il vaut mieux partir sur du matos endurent :)
Alors déjà, petite correction : je ne suis pas du tout un gros porc au volant. Je suis plutôt la personne qui se prend des appels de phares quand je double sur autoroute. :mrgreen:
Pour info, j'ai acheté la voiture à 110 000 kms et elle en a aujourd'hui à peu près 200 000. Tout ça en 9 ans dans quelques mois (9 ans déjà, le temps passe trop vite !!).
Ensuite, mon critère de choix se portera surtout sur la dureté des amortisseurs, je ne veux pas d'un truc tout mou.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par Bennyjy » 25 janv. 2011, 11:28

Dans ce cas, privilégie des amortisseurs à Gaz Alargeau ;)
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par alargeau » 25 janv. 2011, 11:30

C'est ce que je comptais faire parce que j'ai vu çà et là pas mal de problèmes sur les amortisseurs à huile.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par john_nico » 28 janv. 2011, 12:49

je n'ai pas dit que tu étais un gros porc, mais l'inverse :hehe:
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par alargeau » 28 janv. 2011, 13:23

Bah encore heureux ! :hehe:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par john_nico » 28 janv. 2011, 13:26

on ne sait jamais, tu aurais pu t'être acheté une 16 depuis! ::d
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par alargeau » 28 janv. 2011, 13:28

Oh, ça n'aurait rien changé mon bon ami ! Rien du tout.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par john_nico » 28 janv. 2011, 13:33

huuum on ne sait jamais :)

l'autre jour j'ai emmené un collègue , propiétaire d'une 205 GTI puis d'une 106 XSI il y a 15 ans, dans la 205 pour lui remémorer les bon souvnirs

aujourd'hui il roule en HDi et a une conduite ultre douce

les premiers kilomètres, il a mené la 205 tout gentiment puis au fur et à mesure il montait de plus en plus dans les tours et sur la fin, il faisait même le petit coup de gaz au retrogradage :hehe:



mais bon je veux bien te coire sur ce coup là, surtout que c'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet :perv:
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
DD31
Membre SX
Membre SX
Messages : 349
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:24
Localisation : Toulouse - Perpignan
Contact :

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par DD31 » 28 janv. 2011, 15:26

et De Carbon, personne n'en parle

http://www.mecatechnic.com/Amortisseurs ... S-DEL-.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et c'est français :mdr3:

http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Amort ... bon_433772" onclick="window.open(this.href);return false;
DD

http://plaisportauto.sitesph.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

ImageImageImage

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Conseil achat - Amortisseurs -

Message par alargeau » 28 janv. 2011, 16:18

Ah ouais, j'avais oublié cette marque. D'ailleurs, tu dis que c'est français, mais on m'a dit que Record était le dernier et seul fabricant français d'amortisseurs...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre