Salut les gars,
Question commune pour 203/309.
J'ai voulu changer les cardans sur la 205 de ma chérie.
Quand j'ai remis le nouveau cardan long,il rentrait plus ou moins mais j'ai trop galèré à remettre la rotule du bras tiré..meme avec la barre qui va bien,jy suis arrivé une fois,mais très difficilement.
Je remonte le tout,je mets l'huile de bV : ça coute par le joint spi,neuf..Merdes!
Je redemonte tout..et là,impossible de remettre la rotule du bras dans le moyeu..j'ai essayé tout,mais jy arrive pas.
Est ce que ca peut être un problème de cardan? Il n'est pas bien emboite alors? Je ne comprends vraiment pas..
probleme avec cardan droit (le long)
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GTI
probleme avec cardan droit (le long)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
Re: probleme avec cardan droit (le long)
cardan neuf ou occas ? t'as comparé la longueur avant de le monter ainsi que l'emplacement du roulement de palier?
- jojoe31
- ADHÉRENT
J'ai pas pu comparé,l'ancien est parti est 2 morceau dans mes mains..
Je l'ai pris neuf à Ad..
Je l'ai pris neuf à Ad..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
mauvaise pièce? tripode déboité ?
va l'échanger demain ,ca coute rien.
va l'échanger demain ,ca coute rien.
- jojoe31
- ADHÉRENT
Mais je sais pas,j'irais bien voir demain..parce que là,ce nest pas normal.
En fait j'ai acheté 2 cardans de provenance diff : Nototto pour le gauche,sans soucis.le droit pour Ad...et là,pas bon
Je vais appeller demain pour pouvoir..
Je peux recycler le joint spi ou faut changer? Il a subit 2 démontages actuellement.
Merci!
En fait j'ai acheté 2 cardans de provenance diff : Nototto pour le gauche,sans soucis.le droit pour Ad...et là,pas bon

Je vais appeller demain pour pouvoir..
Je peux recycler le joint spi ou faut changer? Il a subit 2 démontages actuellement.
Merci!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Regarde l'état du joint spi, s'il n'est pas abimé au niveau des trucs en plastique, c'est bon 

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- jojoe31
- ADHÉRENT
Salut les jeunes
Bon j'ai refait l'opération auj, en mettant plus de graisse dans l'emplacment du roulement..
En fait, hier, j'avais coincé une des tetes des vis ===> cardan pas bien rentré ==> la rotule ne se mettait pas..
Aujourd'hui, ca va mieux.
J'ai tout sorti, vérifié les longueurs, graissé les bons endroits...en 2h c'était plié ! (inclu rangement et nettoyage !)
Pour les fuites d'huile, pour l'instant ca ne fuit pas !! c'est bien mis!
A suivre !
Bon j'ai refait l'opération auj, en mettant plus de graisse dans l'emplacment du roulement..
En fait, hier, j'avais coincé une des tetes des vis ===> cardan pas bien rentré ==> la rotule ne se mettait pas..
Aujourd'hui, ca va mieux.
J'ai tout sorti, vérifié les longueurs, graissé les bons endroits...en 2h c'était plié ! (inclu rangement et nettoyage !)
Pour les fuites d'huile, pour l'instant ca ne fuit pas !! c'est bien mis!
A suivre !