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Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 20 août 2011, 11:52
par tsanpei
Bonjour @ tous, je voudrais que vous m'éclairez, car je nage un peu :
Ma titine fume bleu quand je reste longtemps a l'arrêt, moteur tournant, cela ne me dérange pas, surtout quand un mec en décapotable fait le grand fier, tu lui fais une petite accélération et hop le mec est dans le brouillard

, enfin bref.
Je me doute bien que titine n'a plus la même compression qu'à son origine, à 292 000 KM

je la comprends, à moins que je ne me trompe, ma question est simple:
Si un changement de joint de queue de soupape ou d'une segmentation réaugmente une compression. Qu'elles sont les risques pour ma titine ?
Ça serait dommage quand même
Sur ce !!!
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 20 août 2011, 15:15
par beni
Le risque à mon avis c'est qu'elle tourne mieux, quelle démarre plus facilement....
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 20 août 2011, 16:10
par moustik76133
j'ai déjà eu sur quelques modèles fortement kilométrés des soucis du genre :
-zx td 300 000 km : culasse hs,le patron a voulu remettre une neuve dessus ( voiture de sa fille ) 1 plein plus tard,bas moteur HS ,plus de compressions
- r19 diésel , + 250 000 km : culasse remise a neuf ( rodage/jeux etc etc ) claquement bas moteur dans l'année qui a suivi
peut être était-ce le hasard ...
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 21 août 2011, 22:36
par thefunkyboy
Je ne pense pas, le garagiste qui suit ma 309 GTi m'a toujours dit de revoir l'intégralité du moteur ou de croiser les doigts lol
Un moteur dans son jus, faut le laisser tel quel et le ménager ou le refaire proprement. Comme dit Moustik, refaire un côté ou l'autre aura pour conséquence de fatiguer "précocement" l'élément le plus ancien du moteur.
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 29 août 2011, 18:13
par tsanpei
Sur ma RTA, ils indiquent 13 kg/cm2 en pression par compression, sa doit faire dans les 10 12 Bars, cela fait pas trop énormes?
Je vais faire les mesures ... on verra bien ^^
Sur ce !!!

Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 29 août 2011, 20:38
par thefunkyboy
c'est très correct comme compression

Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 04 sept. 2011, 19:18
par tsanpei
Voila compressions faites,
Pour infos le N° 1 est celui coté alternateur
Sur ce !!!

Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 05 sept. 2011, 11:20
par alargeau
Bah elles ont l'air plutôt correctes tes compressions !
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 21 mars 2012, 20:40
par gtiste10
justement g du jeu aux souppapes.ma solution: rajout calles plus epaisse, joint de queu et segmentation. ke dois je fair pour le bas? coussinet bielles uniquement ? ke penser vous d une distrib au passage?ten kon y est!! merci
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 21 mars 2012, 20:45
par thefunkyboy
Il faut voir l'âge de ta distribution

coussinet de bielles c'est déjà un bon point

Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 22 mars 2012, 21:05
par gtiste10

moi meme je nsais pas l ancien proprio ma di kil avait seulment changer la couroie pour me la vendre, du fait qu elle avait 5ans mai genre rouler 10000! ca mfait peur! donc jpense le fair merci funki! g une question: température eau en roulant 65 70º c normal? en ville après 10 feux rouges elle monte et arriver sur 90 les ventil fonctionent. peut il avoir un defaut d apreciation de la température.ce qui voudrait dire kel montrait plus haut que 90 avant de ventil! merci et bne route a tous
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 22 mars 2012, 21:12
par thefunkyboy
Merci de créer un autre sujet pour parler de ça stp
P.S: Attention au langage abrégé "sms"
Re: Compression, joint de queue de soupape, segmentation
Posté : 22 mars 2012, 21:19
par gtiste10
tres bien! merci