Besoin d'aide
Posté : 06 févr. 2012, 21:05
Bonsoir à vous !
Nouveau sur le forum, auquel je me suis inscrit suite à un probléme sur une 309 sr 88'.
Pour ma premiére voiture je voulais du pas cher, ça tombe bien je n'aime que les vielles voitures, j'ai donc acheté une 309 sr phase 1 de 88 avec à peine 100 000 km au compteur.
Elle a trés bien marché pendant quelque mois sauf sur de long trajet..
Premiére escapade aprés 1h de route la voiture a des petites "raté" ( à-coups, et la voiture perdait de la vitesse si j'enclenchai pas le double corps ).
ça n'a duré que 5 min donc je me suis pas inquiété, je pensais à une merdouille dans le systéme d'allimentation.
Quelques semaines plutard je pars en bretagne ( j'habite en ile-de-france ). entre temps aucun souci ( à part le starter automatique qui a un peu de mal à se mettre en route ). Donc sur le trajet aprés 200km pareil le moteur perd de son élan ( plus d'explosion si j'accelére, sauf si j'enclanche le double corps et encore ) donc je m'arrete sur le bas coté, une voiture s'arrête me demande gentillement si "sa va" et me dis que j'ai des flammes qui sortent du pot d'échapement. Rien d'anormale puisque quand je r'appuyais à fond la voiture reparté aprés un bel à-coup, l'essence s'acumulait dans les cylindre je pense
Grosse galére pour arriver à destination, je m'arrétais souvent et défois la voiture ne repartait que si je "pompais" avec l'accélérateur, l'aiguilles du compte tour qui fait des va et viens .
Le lendemain matin je l'enméne au garage, le mec l'essaye elle marchais nickel il me fait un petit réglage carbu en me disant qu'il était réglé n'importe comment. je la reprend elle amrche trés bien ralentit stable, starter qui s'enclenche correctement et non plus à partir de 60°C. et sur le retour rebellotte la même histoire.
Je roule toujours avec pour aller au travail ( petit trajet : 5km en ville ) et elle marche nickel, je ne comprend pas.
Je n'ai pas les moyens d'aller me faire escroquer part un garagiste et je me débrouille avec mes 10 doigts, il me manque les connaissances, je n'ai que 20 ans et les moteurs de voiture je ne connait pas trop, je n'ai mécaniqué que sur des petits moteurs 2 temps jusqu'à maintenant.
Donc jsi vous pouvez me donner votre avis pour m'éclaircir un petit peut.
Prise d'air par dilatation à l'embase du carbu ? probléme d'allumage ? bonbine, tête d'allumeur, module ?
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce pavé.
Nouveau sur le forum, auquel je me suis inscrit suite à un probléme sur une 309 sr 88'.
Pour ma premiére voiture je voulais du pas cher, ça tombe bien je n'aime que les vielles voitures, j'ai donc acheté une 309 sr phase 1 de 88 avec à peine 100 000 km au compteur.
Elle a trés bien marché pendant quelque mois sauf sur de long trajet..
Premiére escapade aprés 1h de route la voiture a des petites "raté" ( à-coups, et la voiture perdait de la vitesse si j'enclenchai pas le double corps ).
ça n'a duré que 5 min donc je me suis pas inquiété, je pensais à une merdouille dans le systéme d'allimentation.
Quelques semaines plutard je pars en bretagne ( j'habite en ile-de-france ). entre temps aucun souci ( à part le starter automatique qui a un peu de mal à se mettre en route ). Donc sur le trajet aprés 200km pareil le moteur perd de son élan ( plus d'explosion si j'accelére, sauf si j'enclanche le double corps et encore ) donc je m'arrete sur le bas coté, une voiture s'arrête me demande gentillement si "sa va" et me dis que j'ai des flammes qui sortent du pot d'échapement. Rien d'anormale puisque quand je r'appuyais à fond la voiture reparté aprés un bel à-coup, l'essence s'acumulait dans les cylindre je pense
Grosse galére pour arriver à destination, je m'arrétais souvent et défois la voiture ne repartait que si je "pompais" avec l'accélérateur, l'aiguilles du compte tour qui fait des va et viens .
Le lendemain matin je l'enméne au garage, le mec l'essaye elle marchais nickel il me fait un petit réglage carbu en me disant qu'il était réglé n'importe comment. je la reprend elle amrche trés bien ralentit stable, starter qui s'enclenche correctement et non plus à partir de 60°C. et sur le retour rebellotte la même histoire.
Je roule toujours avec pour aller au travail ( petit trajet : 5km en ville ) et elle marche nickel, je ne comprend pas.
Je n'ai pas les moyens d'aller me faire escroquer part un garagiste et je me débrouille avec mes 10 doigts, il me manque les connaissances, je n'ai que 20 ans et les moteurs de voiture je ne connait pas trop, je n'ai mécaniqué que sur des petits moteurs 2 temps jusqu'à maintenant.
Donc jsi vous pouvez me donner votre avis pour m'éclaircir un petit peut.
Prise d'air par dilatation à l'embase du carbu ? probléme d'allumage ? bonbine, tête d'allumeur, module ?
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce pavé.