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Autopsie Mastervac

Posté : 12 mars 2012, 22:10
par the-rock
Bonsoir à tous!

Alors voila j'ai eu du temps libre ce we et j'en ai profiter pour m'acharner sur mon Mastervac (et sur les photos) qui fuyait.
Je pensait tomber sur une membrane troué ou abimé, mais NADA! elle a rien! En fin je crois. Je pense que la fuite venait du bas, où le métal était débilité par la rouille.

Photos!

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Faire levier avec un gros tournevis et faire attention après, ça saute!
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La tige ne devrait pas être réglable?
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On vois des traces de quelque chose, mais puis que c'est pas rouillé je me demande si c'est du liquide de freins.
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Enfoncer les picots avec un burin et un marteau
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Il y a un ressort auxiliaire assez dur à ce niveau, qui sert à mon avis à encaisser un surpression sur la pédale lors des gros freinages. Je l'ai fais ressortir mais lorsque la pression dans le MC est au max, ce ressort se comprime au lieu de transmettre la pression sur le circuit...
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C'est bien serti dedans il a fallu y aller comme ça...
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J'ai toujours pas fini de défaire cette pièce mais j'y travail
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Re: Autopsie Mastervac

Posté : 12 mars 2012, 22:42
par thefunkyboy
Oh le bourrin... j'adhère ^^ :D

Re: Autopsie Mastervac

Posté : 13 mars 2012, 07:59
par alargeau
Trop fort !

Re: Autopsie Mastervac

Posté : 13 mars 2012, 18:32
par Attila97
Quand tu as changé ton mastervac, est ce que tu as été obligé de démonter le maitre cylindre des canalisations de frein, ou ça passe sans l'enlever?
Pas trop dur à changer au niveau de la pédale sinon?
Faut que j'y passe sur la GT

Re: Autopsie Mastervac

Posté : 13 mars 2012, 23:05
par the-rock
:super: il ma fait chier pendant longtemps ce Mastervac alors j'ai pris ma revanche :diable:

@Attila: Non, j'ai pas enlevé le MC, tu peut le laisser en place mais il faut libérer les canalisations de leur clips pour pouvoir bien éloigner le MC du Mastervac, hésites pas a tirer un peu dessus sinon ça passe pas!. J'ai suivi ca http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-40438.php lui il dit le faire passer par en dessous, moi j'ai du le tourner dans tous les sens avant de le sortir mais j'ai réussi a le sortir du cote de la boite a air (j'ai un TU) toi avec un XU qui prend de la place a ce niveaux là ça risque d'être different, mais c'est faisable tu devras jouer avec. Dans tous les cas je te conseille d'essayer comme ça avant de démonter le MC...
Pour la pédale c'est tres chiant, il faut enlever bien sur le vide poches et après tu auras accès à un cache en plastic+mousse au dessus de la pédale, qu'est retenu par de clips montés sur les vis qui tiennent le pédalier sur la caisse, y en 7 je crois mais t'es pas obligé d'enlever celles du haut, moi je les ai enlevé avec un petit tournevis en pliant gentiment leur pâtes que j'ai replié après pour les remonter. Ensuite en dessous de ça t'as une autre mousse autour du soufflet gris qu'on vois sur les photos; il faut l'enlever et il va se déchirer au dessus sur un petit morceau, c'est inévitable... et là t'a accès au 4 écrous de 13 (la vise dépasse bien de l'écrou, trouve toi une douille "profonde"...) qui tiennent le Mastervac, l’accès a celles du dessus est très réduit et donne envie de pleurer, mais avec une douille un cardan et un rallonge ça devrait aller de toutes façons tu verra c'est pas serré à mort ça vient facilement.
Puis pour finir (désolé je fais toujours long :-/ ) le meilleur conseil que je peux te donner; c'est de t'installer quelque chose pres de la voiture pour te faire un sorte de lit a niveau avec la voiture ou tu pourras te coucher tranquillement, sinon c'est horrible :rougefaché:

voila, si t'as d'autres questions hésites pas! :super:

Re: Autopsie Mastervac

Posté : 14 mars 2012, 14:40
par Attila97
Merci pour ces conseils. Je pensais bien déclipsser les canalisations pour avoir plus de jeu au niveau du MC. Au pire, j'ai des clips neuf si les autres cassent.

Re: Autopsie Mastervac

Posté : 14 mars 2012, 23:41
par the-rock
pas de souci :super: j'ai oublié, il faut poncer un petit coup et bien nettoyer la portée de joint du MC sur le Mastervac pour être sur qu'il n'y ait pas de fuites. :langue3: