Page 1 sur 2
raté en circulation
Posté : 12 oct. 2012, 11:07
par traxx
salut a tous !
après mes petits soucis de suspension voila que l’électronique s'y met ^^
lorsque nous démarrons la voiture, l’éclairage intérieur et extérieur vacille et en circulation, que ce soit pour de petites comme de grosses accélération, la voiture ce met a brouter et accélère mal...
je pensais a l'alternateur mais je viens juste de le contrôler et il sort 14.60V...
il y aurais t-il des régulateur ou relais qui commencerais a rendre l’âme ? ou la bobine d'allumage peut être qui serais fatiguée ... ?
merci !!!
Re: raté en circulation
Posté : 12 oct. 2012, 11:20
par Attila97
Le bobine, tu aurai du mal à démarrer et la voiture calerait en utilisation (ça m'est arrivé sur la GT)
T'as vérifier ton circuit d'essence?
Re: raté en circulation
Posté : 12 oct. 2012, 11:30
par traxx
non pas encore mais c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir changer le filtre lors de la dernière vidange... et en ce qui es de oscillation des éclairages ?
Re: raté en circulation
Posté : 12 oct. 2012, 12:53
par Attila97
Quand tu démarre ta voiture, c'est normal que tout l'éclairage intérieur et extérieur vacille, tu tire beaucoup de courant pour le démarreur, donc tu en as moins de disponible pour l'éclairage.
Un conseil: quand tu démarre, évite de mettre tes phares. Si la batterie est faible, tu n'arrivera pas à démarrer.
Si tu ne sait pas de quand date ton filtre à essence, change le. Normalement, c'est tout les 3-4 ans ou 40mkm. Vérifie également tes durites d'essence. Si elles commencent à être craquelées, change les. Ça coute pas chère au mètre.
Est ce que tu sais de quand date le faisceau de bougie et les bougie? Ça peut être une piste aussi.
Re: raté en circulation
Posté : 12 oct. 2012, 16:57
par SRDTURBO
La voiture a du mal à monter dans les tours mais elle finit quand même par y arriver? Et après en régime stabilisé elle se comporte comment?
Re: raté en circulation
Posté : 13 oct. 2012, 22:22
par traxx
les faisceaux de bougie et le bobine sont d'origine ( 1993... ) les bougie ont une vidange bientôt
elle atteint le régime souhaité mais treees difficilement ^^
mon soucis est que le filtre ce trouve plus en grande distribution ( norauto et compagnie ) mardi j'irais faire les boutiques spécialisées
Re: raté en circulation
Posté : 13 oct. 2012, 23:16
par Attila97
Pour le filtre à essence, va voir chez Peugeot, à priori il se fait encore!
Le faisceau de bougie, s'il est d'origine, change le, ainsi que la tête d'allumage. Les charbons s'usent et à force ont du mal à faire passer la HT nécessaire aux bougies.
Re: raté en circulation
Posté : 13 oct. 2012, 23:26
par SRDTURBO
Et quand elle est au régime voulu elle tourne comment?
Re: raté en circulation
Posté : 14 oct. 2012, 10:45
par traxx
une fois le régime atteind elle ne tourne pas bien car elle continue a brouter
Re: raté en circulation
Posté : 14 oct. 2012, 22:54
par SRDTURBO
Et c'est arrivé tout d'un coup, en quelques jours ou petit à petit?
Re: raté en circulation
Posté : 16 oct. 2012, 17:55
par traxx
en 2 jours maxi
Re: raté en circulation
Posté : 16 oct. 2012, 18:05
par SRDTURBO
Je me demande si ça pourrait pas être l'allumeur qui grippe, si le changement de filtre (avec inspection de l'ancien) ne donne rien faudra se pencher là dessus.
Re: raté en circulation
Posté : 16 oct. 2012, 23:32
par traxx
c'est ce a quoi je pensais au début
dans tous les cas le filtre doit etre changé mais c'est en NFP a Peugeot.... demain j'irais le commander chez AD
Re: raté en circulation
Posté : 17 oct. 2012, 00:09
par Attila97
Tu parles bien du filtre à essence? Ils se font encore chez Peugeot, le vendeur n'avait peut être pas envie de s’embêter à t'en commander un!
Re: raté en circulation
Posté : 17 oct. 2012, 09:30
par traxx
non je connais tres bien ce garage il est vraiment fiable et sérieux ( et cela devient vraiment rare... )
de mes reste de BEP mécanique d'il y a 8ans sa s’appelle pas un " canistere " ce que j'ai besoin ?