Salut à tous
Alors voila mon souci, ma 309 que j'ai depuis maintenant 1 ans et des brouettes et 21 000 km parcourus sans soucis

( juste un soufflet de cardans ) me fait des caprices au démarrage quand ça caille sévère... je m'explique, la première fois c'était il y a 15 jours environ, il avait fait du - 4 la nuit, puis à midi pour partir au boulot je démarre la 309 qui part au quart de tour mais me montre qu'elle est bien froide tout de même ... 5 - 7 secondes et calage. J’essaie de redémarrer et rien mis à part des secousses mais sans démarrage, alors j'ouvre mon capot je m'actionne sur la pompe de réamorçage jusqu'à son durcissement ( je me suis dit que avec la pression le gasoil arrivera mieux ). Je retente ma chance et la ça part et je la tient en mettant un peu d’accélération et tout va bien, pas d'accoups ni ratés. Je me suis quand même résolu à tester mon boitier de préchauffage et remplacer mes bougies, ce que j'ai fais début de semaine dernière et tout est OK ( bougies neuves + boitier tester et OK ). J'ai roulé sans soucis ( environ 500 - 600 km ) depuis ce coups de froid même avant de changer les bougies mais il est vrai qu'il a fait super bon au niveau du temps.
Et bien ce midi rebelote !! je précise qu'il a fait du -8 la nuit... pour démarrer et bien même technique par contre après être arrivé au boulot quand j'ai coupé le contact le moulin ne s'est pas arrêté de suite, ce qu'elle ne m'avait jamais fait

et du coup je pense avoir un soucis d'électrovanne d'arrêt qui empêche le démarrage en restant bloquée dû au froid, donc gasoil qui arrive mal, et cela commence à se voir à chaud d'où le retard à l'arrêt. Je précise qu'à 21h00 lors de mon retour du boulot aucun de ces symptômes ne s'est manifesté !!
Qu'en pensez vous ??? merci d’avance les gars