Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop le temps de faire un tour sur le forum que je trouve excellent mais j'ai un soucis avec ma 309 1,1 essence de 92.
J'ai fait distribution, pompe à eau, joint de culasse, joint de couvre culbuteurs, joint de carter d'huile, les bougies, la batterie, filtre à essence, filtre à air, filtre à huile, nettoyage carburateur ect......
Mais voilà, ma petite 309 continu dans sa ligné et j'ai des trous en accélérant, et j'ai vraiment du mal à lui faire prendre de la vitesse. J'ai vérifié le faisceau électrique ainsi que l'allumeur et sa tête, et son doigt aussi.
Dans ma petite tête, je pense que cela vient soit d'une membrane du carbu soit de la membrane de l'allumeur car avant que je fasse tous ces travaux, en roulant j'ai entendu un pssshit et j'ai perdu sa nervosité d'acceleration.
Je m'en remets donc à votre connaissance approfondie afin de me renseigner sur les causes et comment y remédier.
Je vous en remercie d'avance.
problème d'acceleration avec trou et perte de nervosité
-
- Membre GE
- Messages : 2
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:03
- Modèle(s) 309 : graffic
Re: problème d'acceleration avec trou et perte de nervosité
As tu tester la capsule a depression du coup? Pour tester la capsule de depression il faut que t'aspire dans le tuyau qui va vers le carburateur. Tu debranches coté carbu et aspires, s'il l'air passe c'est hs.
Autrement a tu réglé l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique? et la pompe de reprise du carbu? si tu voit gicler dans le carbu lorque tu actiones la pedale d'acceleration elle ok normalement.
Autrement a tu réglé l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique? et la pompe de reprise du carbu? si tu voit gicler dans le carbu lorque tu actiones la pedale d'acceleration elle ok normalement.
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: problème d'acceleration avec trou et perte de nervosité
Tes trous à l'accélération se font quand tu met le pied au plancher ou quand tu monte progressivement en régime?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm