Dépose de boite de vitesse
Posté : 13 déc. 2013, 00:07
Bonjour à tous,
Ce début de post risque de choquer beaucoup de mécanos mais je suis obligé de passer par là. Je m'en excuse.
Je possède donc une 309 Chorus, 55cv, 4 vitesses, 230 000 km.
J'ai fait une vidange de boite de vitesse car elle n'avait pas été faite depuis au moins 150 000 km. Mon Rta n'était pas clair sur cette vidange. J'ai donc pas mal cherché sur internet, et sur beaucoup de véhicules, le remplissage se fait jusqu’à ce que ça recrache par le bouchon. La boite se met a niveau d'elle même en laissant l'huile en trop sortir. Enfin, je ne vais rien vous apprendre.
J'ai donc fait cela, et j'ai mis plus de 3 litres dans la boite, alors qu'il était préconisé 2 litres. Ça m'a surpris, mais je me suis dit qu'a la rigueur, trop d'huile pouvait pas faire de mal.
Enfin, j'ai pris la route, et bien sur : surpression dans la boite et mon joint spy de boite, coté embrayage a laché. De l'huile au large. Bref faut que je le change. Je m'en veux tellement d'avoir mis trop d'huile, vous ne pouvez pas imaginer.
C'est donc là que j'ai besoin de vous ! Je vais déposer la boite, changer ce joint là, changer l'embrayage qui est plein d'huile, et changer les joints de pont. Je vais aussi ouvrir l'autre coté de la boite (le cache extérieur) et changer le joint carton car j'ai peur que ca ait fuit aussi de ce coté. Mais impossible d'en trouver ! Comment puis je faire ?
Quelles sont les choses auxquelles faire attention en descendant la boite ? Les petites pièces, ou joints que je vais devoir changer ?
Merci beaucoup de votre aide !
Georges
PS : je vais le faire dans un garage solidaire, payant a l'heure. Voila pourquoi j'ai besoin d’entièrement toutes les pieces avant de m'y rendre.
Ce début de post risque de choquer beaucoup de mécanos mais je suis obligé de passer par là. Je m'en excuse.
Je possède donc une 309 Chorus, 55cv, 4 vitesses, 230 000 km.
J'ai fait une vidange de boite de vitesse car elle n'avait pas été faite depuis au moins 150 000 km. Mon Rta n'était pas clair sur cette vidange. J'ai donc pas mal cherché sur internet, et sur beaucoup de véhicules, le remplissage se fait jusqu’à ce que ça recrache par le bouchon. La boite se met a niveau d'elle même en laissant l'huile en trop sortir. Enfin, je ne vais rien vous apprendre.
J'ai donc fait cela, et j'ai mis plus de 3 litres dans la boite, alors qu'il était préconisé 2 litres. Ça m'a surpris, mais je me suis dit qu'a la rigueur, trop d'huile pouvait pas faire de mal.
Enfin, j'ai pris la route, et bien sur : surpression dans la boite et mon joint spy de boite, coté embrayage a laché. De l'huile au large. Bref faut que je le change. Je m'en veux tellement d'avoir mis trop d'huile, vous ne pouvez pas imaginer.
C'est donc là que j'ai besoin de vous ! Je vais déposer la boite, changer ce joint là, changer l'embrayage qui est plein d'huile, et changer les joints de pont. Je vais aussi ouvrir l'autre coté de la boite (le cache extérieur) et changer le joint carton car j'ai peur que ca ait fuit aussi de ce coté. Mais impossible d'en trouver ! Comment puis je faire ?
Quelles sont les choses auxquelles faire attention en descendant la boite ? Les petites pièces, ou joints que je vais devoir changer ?
Merci beaucoup de votre aide !
Georges
PS : je vais le faire dans un garage solidaire, payant a l'heure. Voila pourquoi j'ai besoin d’entièrement toutes les pieces avant de m'y rendre.